Voilà, hier je me suis dis "tiens, garcon, tu va te monter une passerelle sympa", je demande 2/3 conseils sur IRC, on me dit "oué , t'y connait rien, prends une RH, c'est fastoche". Je la DL.
Hier j'installe sans installer de X (init level3 juste) (je précise, JAMAIS je n'ai touché à linux, donc que trouve t'on dans /etc, /usr tout ca, j'en savais rien) et je me tappe 2556461 how-to.
Je fais tant bien que mal le ménage dans les démons (en ayant mis google a genoux savoir à quoi correspondait tel ou tel démon), je config mes deux cartes résal, le sshd, ma connexion ADSL, je me connecte, ca marche (enfin, adsl-stat me dis que ca va, et j'ai bien une ipé qui ressemble à une ipé de mon ISP).
donc je suis content, je débranche tout, je branche sur mon reseau en ayant tapé un petit script pour le NAT (pas encore de regles iptables, j'allais le faire après) :
----------
#!/bin/sh
iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
----------
arrivé sous mon poste client windows, je parametre le tout (ip 192.168.1.2, passerelles et DNS à 192.168.1.1 (ip du linux)), je pingue la passerelle 192.168.1.1, ca marche nickel, mais je n'ai aucune connection au net depuis le pc derriere la passerelle.
Etant completement inculte (et ayant lu bcp de howto et ayant aussi fait rechercher ici), je perd un peu pied.
J'ai juste trouvé ca :
--
*Ne pas oublier d'activer le forwarding* :
#/etc/sysctl.conf
net.inet.ip.forwarding=1
--
mais je n'ai pas essayé (j'ose pas trop, dans mon fichier, j'ai net.inet.ip.forwarding=0)
donc voilà, en espérant avoir une réponse.
Cordialement.
---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250