Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[NB inside] tjs avec PengAOL

n°57000
saudium
Posté le 06-01-2002 à 23:48:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

911GT3 a écrit a écrit :

c'est vrai qu'en y regardant d'un oeil pervers (saudiumien :D)  

[:hum]

---------------
root 66
mood
Publicité
Posté le 06-01-2002 à 23:48:26  profilanswer

n°57001
saudium
Posté le 06-01-2002 à 23:49:35  profilanswer

faut enlever les lunettes de soleil dans le métro .  Ca sert à rien , on se fait remarquer , on a l'air con et on se prend les poteaux .

---------------
root 66
n°57002
911GT3
en roue libre
Posté le 07-01-2002 à 00:02:07  profilanswer

peux pas, je suis recherché :o

et puis je suis hypermétrope :p

n°57003
saudium
Posté le 07-01-2002 à 00:04:40  profilanswer

okèèè , j'ai rien dit . demmerdez vous à vous fatiguer  ou caresser votre orgueil à aider ce genre de newbie ou j'ai l'intime conviction qu'il se paie votre tete .  

déjà que je me contentais de repondre de facon lapidaire à qq topics ou j'avais encore un reliquat de volonté d'aide ..... mais là , je baisse les bras .

[edtdd]--Message édité par saudium--[/edtdd]

---------------
root 66
n°57004
911GT3
en roue libre
Posté le 07-01-2002 à 00:12:11  profilanswer

faut pas le prendre comme ça  :sweat:  

je trouvais juste que t'avais surement pas tord vu les sommités de celui-ci :D
mon second (?) degré est peut-etre mal passé :o

n°57005
saudium
Posté le 07-01-2002 à 00:22:35  profilanswer

une grosse desillusion , matinée d'une grosse fatigue .    

je ne te cache pas que je m'etonne encore de surfer sur ce forum .  Peut etre un reflexe ? comme une poule sans tete qui court encore ....jusqu'a ce qu'elle s'arrete .

---------------
root 66
n°57006
saudium
Posté le 07-01-2002 à 00:23:33  profilanswer

ou un lapin Duracell  avec des piles du noel 1995 .

---------------
root 66
n°57007
911GT3
en roue libre
Posté le 07-01-2002 à 00:30:28  profilanswer

c'est donc toi qui a fini le whisky :sarcastic:

ca a pas l'air d'aller mon lapin :sweat: (tu permet que je t'appelle mon lapin :??: :D)

n°57012
AlphaT
Posté le 07-01-2002 à 01:19:42  profilanswer

Martinez a écrit a écrit :

hahaahahahahaha
celle là on me l'avait jamais faite !!! excellent :D

désolé... ;)  

:lol:

n°57016
saudium
Posté le 07-01-2002 à 03:05:30  profilanswer

j'ai passé des centaines d'heures sur HFR .  

J'y ai passé de bons moments , rencontré des gens interressants mais les 3/4 du temps , je tombe sur "debile novice qui vient d'avoir sa cnx au net et qui s'en tape de respecter de l'endroit ou il met les pieds".  

Que le troublion  de merde enfanté par je ne sais quoi se pose la question de savoir ce qu'il fait ici .  

Mister Queen , comme tant d'autres , qui pose "a priori" une question , se revele etre un mytho :  "vivi j'ai lu des trucs linux". Et qui en fait ne connait rien , mais rien de rien , ne serait ce que sur les commandes de bases et qui vient poser sa merde de question , comme ca , en esperant qu'un pigeon au pelage bien blanc , viendra le secourir de son ignorance , alors qu'il faudrait le secourir de son mepris certain : celui de se dire "rien à branler , je pose ma question bien betement , et une bonne ame bien pigeonne viendra me secourir"

les moderateurs ne servent qu'a mettre un "hola" sur les topics chaud ?  

Si le pov'newbie de merde (et oui ,j'en suis arrivé là) respectait un peu plus son environnement , s'il faisait ne serait ce qu'un semblant d'effort , tout serait magnifique ici .

On a le droit de rever : il y a bien longtemps que je ne mise plus un kopec sur le genre humain .  Alors on eduque ? vi !  mais le tocard moyen facon _faust_ va trouver dans ces phrases de quoi faire ses choux gras dans son raisonnement de newbie désemparée  , se noyant dans 80 cm  d'eau et qui va appeler l'armée à la rescousse .  

Combien de topics auxquels j'aurai envie de participer et qui se revelent bien souvent etre un piege à toto (like me) qui va repondre à un outrageant "OOOOUUUUINNNN !!! HELP !  ma souris n'a pas mangé sa gamelle !!!"  

Loin de m'elever sur un piedestal (en fait je me sens meme tout petit face à certains topics ) , je ne meprise pas les questions de base  dans la mesure ou un individu REELLEMENT civilisé va rechercher un peu partout  , nous presenter un tas de logs/valeurs/reports et ainsi offrir à une ame charitable de quoi  travailler pour l'aider.

En somme , juste un peu de consideration pour ce forum .  

Peut etre que Queen est vraiment désemparé .  
Mais je doute *fortement* d'un qcq effort de sa part pour s'eclater sur linux .

---------------
root 66
mood
Publicité
Posté le 07-01-2002 à 03:05:30  profilanswer

n°57017
saudium
Posté le 07-01-2002 à 04:17:00  profilanswer

"paix aux hommes de bonne volonté" (par je sais-plu-qui)

---------------
root 66
n°57018
AlphaT
Posté le 07-01-2002 à 04:31:19  profilanswer

C'est clair que les newbies il ne faut pas faire à leur place ce qu'ils doivent apprendre, il faut les éduquer comme un prof de mathématiques aide mais ne va pas donner la réponse.

[edtdd]--Message édité par AlphaT--[/edtdd]

n°57020
queen4ever
Posté le 07-01-2002 à 07:40:54  profilanswer

Bon Saudium, oui je suis un newbies (c'est dans le titre), nan, je ne le fait pas exprés, je suis comme toi fasse au personne ki se foutent de la gueule du monde sur Software ou Hardware (ne parlons meme pas de Blabla)
J'en chie vraiment avec cette instal, si je suis venu posté sur Hfr c'est ke je n'y suis pas arrivé avec les resource ke j'avais  
>>http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/index.html
>>le HowTo de www.pengaol.org
>>http://perso.infonie.fr/capten < pas grand chose mais now je connait les commande
>>bien sur le readme de pengaol en 4page html
>>et la doc sur Linux pour les notions de repertoires

donc ne dit pas ke je n'ai pas cherché, j'ai bien compris komment fallais faire, mais l'instal ne se déroule pas komme il faut. Sur le site il me disent : j'entre dans le rép. , je fais cd peng, puis ./Setup et apres j'aurais droit a l'instal avec un menu graphike. Le pb c'est ke kand ke fait ./Setup ca marche pas.  
En fait depuis le début tout ce ki a marché c'est la recompilation, est ce ke ca suffit (comme certain m'on dit) ?
est ce normal ke je n'ai pas de menu graphike (note : le package QTKylix, ki servirait a avoir le menu graphike je l'instal comment (j'ai essayé la meme manier ke l'autre, cad: ./configure , ./recompile, make, make install a marche pas :cry: )
bon voila mais ne pensez pas ke je suis un fake ou ke je me fou de vous, 911 > DragonX887 c'est moi sur ppc, donc tu C ke ya pas longtemp ke j'ai nux, hein.
@+

[edtdd]--Message édité par Queen4Ever--[/edtdd]

n°57022
queen4ever
Posté le 07-01-2002 à 07:53:46  profilanswer

saudium a écrit a écrit :

"la maitrise" ?  

pourquoi j'ai la nette impression que tu te moques tu monde ?  

tu me demande ce ke je cherche dans linux, pour le moment je cherche a le maitriser, c'est tt j'me fou pas de toi ni de personne. a long terme c'est pour programer, et peut etre laché un peu plus windows :)

n°57041
Angelicca
Posté le 07-01-2002 à 12:53:35  profilanswer

Queen4Ever a écrit a écrit :

tu me demande ce ke je cherche dans linux, pour le moment je cherche a le maitriser, c'est tt j'me fou pas de toi ni de personne. a long terme c'est pour programer, et peut etre laché un peu plus windows :)  

La ça me dépasse un peu que tu n'y arrives pas ...  

On récapitule depuis le début:

1) Tu vas d/l la version 0.96 de pengaol, non graphique, on va travailler que via un term (xterm ou autre)

2) Tu ouvres un xterm, et tu tapes su , puis ton mot de passe root, la tu es loggé en root et tu peux installer pengaol correctement

3) Tu met pengaol dans un repertoire /home ou /tmp ou /root en le copiant, pour cela tu fais cp /mnt/win_c/Download/pengaol-0.96.tar.gz /home ou /tmp ou /root

4) Tu fais cd /home ou /tmp ou /root (selon ou tu as copié l'archive et tu détarres l'archive avec  tar xzvf pengaol-0.96.tar.gz

5) Tu vas dans le répertoire ou tu as détarré l'archive avec cd peng ou cd /home/peng ou /tmp/peng

6) Ensuite tu éxécutes le script recompile en tapant ./recompile

7) Tu suis l'installation lettres par lettres, mots par mots

8) Une fois que c'est terminé, tu fais pengaol -AddUser votrelogin votremotdepasse si il ne te l'a pas  
 deja  demandé lors de l'installation

9) Pour finir tu tapes pengaol -Connect votrelogin

10) La connection va normalement se lancer ... et tu auras ceci dans ton term :

Load language : fr  
Connexion au fournisseur d'acces
Numerotation de :0860880310
Recherche du fournisseur
Vitesse de connexion:41333
Ouverture d'une session sur le reseau
Verification du mot de passe
Mot de passe accepte
Adresse IP : 172.150.173.64
Adress DNS : 152.163.207.4
Nom d'hote :150-173-64.ipt.aol.com
open : /dev/ppp0  
 Demmarrage du noyau :Kernel ELV3 V0.5
----------------------
Teste du dns : 195.93.49.134  
Activation du Dns  
----------------------

Bon courage ...

[edtdd]--Message édité par Angelicca--[/edtdd]

n°57111
queen4ever
Posté le 07-01-2002 à 16:43:46  profilanswer

je DL la 0.96, j'la met sur diskette pour la balancé sous linux, et j'essais tt de suite
merci

[edtdd]--Message édité par Queen4Ever--[/edtdd]

n°57113
queen4ever
Posté le 07-01-2002 à 16:46:18  profilanswer

je vois ke (ton exemple et pour la version en tar, j'ai lu ke les rpm c'était mieu, cai vrai ? ca apporte koi de + ? :heink:

n°57115
minusplus
Posté le 07-01-2002 à 16:55:40  profilanswer

saudium a écrit a écrit :

les moderateurs ne servent qu'a mettre un "hola" sur les topics chaud ?  

si ça s'adresse à moi : oui, en tout cas ici. C'est un forum grand public (à large spectre dirait-on ! :D) donc beaucoup de newbies (avec plus ou moins de bonne volonté, c vrai...) Mais je ne peux pas me permettre d'en faire un forum d'élite en virant tous ces posts. Il vous (nous) faudrait un forum spécial ailleurs avec des règles précises. (r42 ! :sweat:)
Je peux demander à Marc l'autorisation d'en faire un forum plus pointu si vous voulez mais je suis sur de sa réponse : non. :/  

si ça s'adressai pas à moi : j'ai rien dit ! :D

n°57119
queen4ever
Posté le 07-01-2002 à 17:23:41  profilanswer

j'ai compris mon erreur kand j'avais fait adduser, je l'avais fait apres kil me sorte :
serveur en attente !  
et evidement ca marchait pas
bon komme j'ai fait pls fois ./recompile est ce ke ca a instalé pls fois le prog ? ou est ce ke je peut voir tt les prog instalé sur ma machine? et comment les desinstaller ?
apres c'est preke promit j'vous embette plus :D
merci a tt ceux ki nous pas perdu patience devant tant d'apparente médiocrité de ma part

n°57212
Angelicca
Posté le 07-01-2002 à 21:41:56  profilanswer

Queen4Ever a écrit a écrit :

j'ai compris mon erreur kand j'avais fait adduser, je l'avais fait apres kil me sorte :
serveur en attente !  
et evidement ca marchait pas
bon komme j'ai fait pls fois ./recompile est ce ke ca a instalé pls fois le prog ? ou est ce ke je peut voir tt les prog instalé sur ma machine? et comment les desinstaller ?
apres c'est preke promit j'vous embette plus :D
merci a tt ceux ki nous pas perdu patience devant tant d'apparente médiocrité de ma part  

non, ça n'a installé qu'une seule fois le prog, puisque qd tu fais un ./recompile , il rewrite à chaque fois sur les même fichiers .

Pour les rpms, mieux vaut les utiliser au maximum sur des distribs comme mdk ou redhat, elles sont faites pour ça, mais qd il n'y a pas de rpm, il faut faire sans, donc on compile manuellement .

Voila,  

a+

n°57294
queen4ever
Posté le 08-01-2002 à 12:09:51  profilanswer

marci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[newbie inside]comment mettre a jour mon kernel...j'en ai marre : Slack inside
Probleme PengAOL et Elsa ISDN PCI , HELPPPPPPPPPPPPPPPPP !!2.4.15 vers 2.4.16 ca plante quand je compile (message erreur inside)
Problème avec Pengaolattention hyper newbie inside ==> adsl sous linux
RH 7.2 et kernel panic [100 ko JPG inside][NEWBEE INSIDE] bcp pleins pleins de questions :)
VTUN & PengaolMandrake 8, winmodem et pengaol
Plus de sujets relatifs à : [NB inside] tjs avec PengAOL

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR