Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Monter un lecteur zip

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un lecteur zip

n°59737
Toucouch
Posté le 19-01-2002 à 12:16:19  profilanswer

Voilà: j'ai un lecteur zip Iomega IDE et j'aimerais pouvoir l'utiliser sous Linux (je sais, je suis un utilisateur très exigeant...). Alors la question va sans nul doute vous paraître conne, mais comment fait-on?

J'ai une SuSE 6 et quelques, et j'ai utilisé YaST2 qui est censé tout faire tout seul... Donc, naïvement, je me suis dit qu'il allait me créer un lien symbolique clair dans /dev/, genre zip, voyez... Et pis non, pas du tout... Alors j'ai épluché la liste des fichier de périph. de /dev/, et il y en a plus d'un millier, dont certains avec des noms assez proches et j'hésite à faire des trucs au hasard en root...

Je pense que pour accéder au zip il faut monter l'un des fichiers hdxx, je me trompe? mais lequel? Y a-t-il un rapport avec ces fichiers hd et la prise IDE des périph? (J'ai remarqué que mon DD en Primary Master c'était hda, et que mon lecteur CD-ROM en Secondary Master (je crois) c'était hdc... Si je poursuis le raisonnement, j'en viens à penser que mon Zip en Secondary Slave serait hdd, je dis une connerie là?)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2002 à 12:16:19  profilanswer

n°59743
Hansolo
Posté le 19-01-2002 à 12:45:27  profilanswer

n°59796
Toucouch
Posté le 19-01-2002 à 17:00:18  profilanswer

J'étais pas loin... En tout cas, merci pour le lien!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Monter un lecteur zip

Sujets relatifs
installer linux sur un vieux 484 portable sans lecteur de cd ?la commande pour voir la place qu'il reste sur un lecteur SVP
[Mandrake 8.1] Monter et démonter un lecteur ....problem avec mon lecteur diskette pas moyen de lire dessus
Problême pour monter DD vfat au boot[mandrake] ouvrir le lecteur de cdrom?????
/mnt/floppy: lecteur non monté ou occupémonter ma partition 98 sous Mandrake
Mandrake 8.1monter un lecteur cd - Pb carte son SB sur port Isa 
Plus de sujets relatifs à : Monter un lecteur zip

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR