Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  clef usb montée au démarrage => plus de souris??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clef usb montée au démarrage => plus de souris??

n°639639
mazargman
Posté le 21-02-2005 à 12:25:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vendredi soir j'ai bien cru que mon mulot faisait sa crise d'adolescence. Je m'explique:  
 
Quand je bootais ma debian, une fois arrivé sous gnome, le curseur ne voulait pas bouger (ni cliquer d'ailleurs). Après moult redémarrages et reconfiguration de XFree, j'ai mis mon orgueil de côté et j'ai booté sur XP: ça marchait. Donc c'était pas un problème de matériel. Je boote sur un live CD Kanotix (sorte de knoppix...): ça marche pas. Je boote sur ubuntu: ça marche. Je demande à ma copine si elle a touché au Pc(c'est dire si j'étais démuni pour en arriver là!): non.
 
En plus j'ai pas le net chez moi donc impossible de googueuler... Je réfléchis, je réfléchis et soudain je remarque ce petit appendice accroché à une rallonge usb elle-même branchée sur le pc: une clef usb! Et là, en un quart de seconde tout s'éclaire:
 
- Dans le fstab de ma debian, je monte sda1 au démarrage même si il n'y a rien de connecté
- Kanotix monte tous les périphériques qu'il trouve
- XP, heu...
- Et dans le fstab d'ubuntu je ne demande pas de monter sda1.
 
S'en suit un démontage de la clef, reboot sur debian: ça marche, le curseur de la souris bouge!  
 
Ah ouais ok... mais pourquoi? C'est là que vous intervenez.
Merci.
 
Maz.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 12:25:37  profilanswer
 

n°639753
mazargman
Posté le 21-02-2005 à 15:36:18  profilanswer
 

premier et dernier... :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  clef usb montée au démarrage => plus de souris??

 

Sujets relatifs
script dans un terminal au démarrage session[MDK 10.1] kernel panic au démarrage
démarrage interface graphique sous MepisSouris non reconnue par mandrake 10.1 !!??!!
Lancer mon script iptables au démarrage de Ubuntu [résolu]Comment déactiver le démarrage automatique de GAIM
Souris USB sous Mandrake 10.0Problème démarrage Linux
Problème installation SB audigy LS et souris USB sous Mandrake 10.1Souris "multi-boutons" et Mac OS X
Plus de sujets relatifs à : clef usb montée au démarrage => plus de souris??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR