Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  MDK 10 : Impossible d'ajouter une imprimante en root

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MDK 10 : Impossible d'ajouter une imprimante en root

n°496963
whiterabbi​t
Posté le 06-06-2004 à 22:28:10  profilanswer
 

Bonjour a tous  :)  
 
Voila, j'ai eu un petit souci (assez gonflant) avec le gestionnaire d'imprimantes, il m'est impossible d'ajouter une imprimante (l'icône d'ajout est grisée en mode super-utilisateur alors qu'elle est accessible depuis un compte classique)
 
Je tente donc d'installer l'imprimante (Epson Stylus C82, prise en charge par Linux) depuis un compte "classique", lors de l'installation, on me demande ceci :  
 
http://Membres.lycos.fr/followthewhiterabbit/img/epson1.jpg
 
Si j'utilise les identifiants du compte "classique", c'est refusé direct, alors je tente avec root...  :heink:  
 
http://Membres.lycos.fr/followthewhiterabbit/img/epson2.jpg
 
Pourtant à l'arrivée, l'imprimante est bien installée et fonctionne. J'ai le même problême de refus d'identifiant lorsque je veux modifier la configuration de l'imprimante (root refusé mais modifs appliquées...).
 
J'ai du tenter d'installer 2 fois l'imprimante avant d'y arriver, la première fois, j'avais réussi à l'installer, mais impossible de valider mon identifiant, du coup, l'imprimante était reconnue comme "RAW" et bien sûr, impossible de la supprimer (enfin si, après une dizaine de tentatives de suppression.... toutes refusées sauf une qui est passée...)
 
Vous avez une idée sur l'origine du problème ? Maintenant que j'ai réussi à l'installer, je pense ne plus y toucher...  :pt1cable:


Message édité par whiterabbit le 06-06-2004 à 22:35:24
mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 22:28:10  profilanswer
 

n°496971
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-06-2004 à 22:38:14  profilanswer
 

printerdrake marche pas ?
 
t'es sur que ton pass root est le bon ?
 
si tu passes root dans une console et que tu lances printerdrake, ça fonctionne?


Message édité par Mjules le 06-06-2004 à 22:41:02

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°496973
whiterabbi​t
Posté le 06-06-2004 à 22:43:22  profilanswer
 

ouep, mon pass root est le bon, mais le truc le plus bizarre, c'est que malgré le refus, les modifs sont quand même acceptées... comprends pô :pt1cable:

n°497435
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 07-06-2004 à 13:55:59  profilanswer
 

perso moi j'aurais utiliser printerdrake ...


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  MDK 10 : Impossible d'ajouter une imprimante en root

 

Sujets relatifs
WIFI sans être rootMdk 9.2 => mdk 10
[Debian] Impossible de desinstaller webminMdk 10 et clé usb
[Mdk 10 - Speedtouch USB] le pengouin ne veut pas surfer :-(Disquette de boot mdk 10 avec auto_inst.cfg.pl
ordi linux (MDK 9.2) invisible du reseauProblem avec X et un utilisateur non root
Impossible de télécharger Madwifi sous Mandrake 10[mdk 9.2] urpmi derriere un proxy [resolu]
Plus de sujets relatifs à : MDK 10 : Impossible d'ajouter une imprimante en root


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR