Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Mandriva] C'est quoi la case "MAJ" dans le gestionnaire de médias ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mandriva] C'est quoi la case "MAJ" dans le gestionnaire de médias ?

n°784017
Krini
Posté le 19-02-2006 à 00:01:54  profilanswer
 

Bonsoir jeunes gens
 
Je me pose une question sur le gestionnaire de médias (ou dépôts) sur Mandriva 2006 :
 
http://img47.imageshack.us/img47/2251/capture5zv.jpg
 
C'est quoi les cases à cocher pour la MAJ ? Je ne comprends pas trop.
"Activé" c'est pour pouvoir installer des logiciels qui sont dans ces dépôts.
Et MAJ, c'est pour mettre à jour le dépôt (en l'occurence ici les updates) à chaque lancement du gestionnaire de paquetages ?
 
Pourquoi les dépôts Main et Contrib ne sont pas cochés alors par défaut ? Est-ce que chez Mandriva ils rajoutent de temps en temps des nouveaux logiciels dans les dépôts Main et Contrib ?
Car j'ai déjà pu installer des logiciels plus récents, mais qui venaient du dépôt updates...
 
Alors je suis un peu paumé là, j'aurai besoin d'un petit éclaircissement svp... (sur la doc ils expliquent rien)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 00:01:54  profilanswer
 

n°784084
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-02-2006 à 12:16:18  profilanswer
 

Main et Contrib sont figés à la sortie de la distribution
 
Les mises à jour vont dans update pour les officiels ou dans des dépôts non officiels (plf par exemple)
 
pour la case à cocher, en bas à gauche de ta fenêtre tu as un bouton aide qui te renseigenra mieux que moi.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Mandriva] C'est quoi la case "MAJ" dans le gestionnaire de médias ?

 

Sujets relatifs
problème pour booter linux mandriva[mandriva 06] problème drivers ati...
Mandriva 2006 : Quelle version pour A64 ?Problème Update Mandriva
probleme installation mandriva 2006probleme connexion internet mandriva 2006
Mandriva 2006 et KDE 3.5 C'est possible ?Mandriva 2006 et probleme installation VLC
[mandriva] SuperKarambapb installe mysql [mandriva 2006]
Plus de sujets relatifs à : [Mandriva] C'est quoi la case "MAJ" dans le gestionnaire de médias ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR