Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

[Mandrake9] un ptit "bug" avec le soft

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°170351
Giz
Posté le 09-10-2002 à 19:03:30  profilanswer

Tout s'installe très bien mais quand je désire regarder les périféries matériel (ds le pano de controle), la souris et le clavier (tous les 2 en USB) plantent :( ... reset obligé :( !
ca vient d'ou ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2002 à 19:03:30  profilanswer

n°170364
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-10-2002 à 19:23:20  profilanswer

tu sembles dire que le noyau tourne dans un autre post; donc on va essayer sans reset :

est ce que ton clavier répond à ALT+CTRL+ECHAP ? (ouvre Xkill te permet de killer la fenêtre)

Si ça marche pas  

est ce qu'il répond à ALT+CTRL+F1 ?  ça t'ouvres une console virtuelle (la N°1), si ça marche, tu te loggues; et tu essayes de tuer l'application (ça doit être harddrake) :

killall harddrake

vérifie avant le nom avec un PS -A

ensuite, tu pourras essayer de le lancer dans un terminal pour voir les messages d'erreur.

ensuite, tu tapes CTRL+D pour te délogguer de la console et ALT+CTRL+F7 pour retourner à l'interface graphique.

si tout ça ne marche pas,
on va essayer + violent : on va utiliser les Magic Keys

ALT+IMPR ECRAN+R  passe le clavier en mode RAW (force la main à tout le reste)

ensuite tu refais la combinaison de touches en remplacant R par S pui U, I, B  
S : synchronise les infos du cache et du DD
U : remonte les systeme de fichier en lecture seule
I : kill tous les process
B : reboot

ça, c'est un reboot propre.

a+

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°170740
Giz
Posté le 10-10-2002 à 10:57:52  profilanswer

désolai mais reset obligé ! mon clavier et ma souris ne marche plus du tout , ils ne répondent plus (comme si je n'en a v pa !)
Fo que je sache dou vienne le bug qui me fais freezé le clavier+souris !

n°170744
littlebobo​y
Posté le 10-10-2002 à 11:15:52  profilanswer

Giz a écrit a écrit :

désolai mais reset obligé ! mon clavier et ma souris ne marche plus du tout , ils ne répondent plus (comme si je n'en a v pa !)
Fo que je sache dou vienne le bug qui me fais freezé le clavier+souris !

au démarrage l'usb est 'correctement' lancé ?
car j'ai eu le meme probleme avec ma souris usb :o)

n°170969
Giz
Posté le 10-10-2002 à 16:40:17  profilanswer

oui TOUT marche TRES BIEN sous mon winXPpro !

n°171391
littlebobo​y
Posté le 11-10-2002 à 11:48:12  profilanswer

Giz a écrit a écrit :

oui TOUT marche TRES BIEN sous mon winXPpro !

tu réponds pas a la question la ...

--
bientot Midi , je commence a avoir faim moi :D

n°174061
Giz
Posté le 16-10-2002 à 18:53:41  profilanswer

littleboboy a écrit a écrit :

au démarrage l'usb est 'correctement' lancé ?
car j'ai eu le meme probleme avec ma souris usb :o)

ben ouai l'usb est correctement lancé! tout est OK, tout marche bien des le début sous l'os (que ce soit nux ou winxp)

n°174082
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 16-10-2002 à 19:13:06  profilanswer

giz a écrit a écrit :

ben ouai l'usb est correctement lancé! tout est OK, tout marche bien des le début sous l'os (que ce soit nux ou winxp)

qd on te demande si l'usb est lancé, on parle des modules du noyau, on s'en fout "un peu" de xp

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
help!je narrive pas a installer la mandrake9prendre la main (bosser sur mon linux) a distance ? quel soft ?
Recherche soft qui affiche la ram utilisée......Un bon soft pour regarder la TV sous linux?
Comment executer un soft au démarrage de gnome?Cherche un nom pour un soft...
grace - soft de plot 2D - mode batch - légende d'un set...ya des soft tel que virtual pc pour mac mais ya t'il linverse ...
Un bon soft pour réaliser des pages webs sous Linux?Soft pour mesurer le temps connection sur freetelecom
Plus de sujets relatifs à : [Mandrake9] un ptit "bug" avec le soft

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR