Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mandrake 9.2 : Périphs IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandrake 9.2 : Périphs IDE

n°403818
Salokyn
Posté le 07-02-2004 à 16:36:55  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouveau sous linux, et y'a un truc qui me tracasse.
 
J'ai un Lecteur DVD (master) et un Graveur DVD (slave) sur l'IDE2 (tous les 2 Toshiba réscents)
 
et linux me détecte le lecteur en /dev/hdc (ca c'es correct) en slave (ca c'est pas correct) et le graveur en /dev/scdx (x = 0 à 6)
 
je comprend pas pourquoi il ne détecte pas le graveur dans /dev/hdd (à la place y'a un generic !?) mais en scsi (alors que j'ai rien de scsi dans mon PC) et 6 fois (K3B s'y perd).
 
J'ai entendu parler d'émulation SCSI, alors pt etre que c'est ce truc dont je ne vois pas trop l'utilité qui est venue mettre le souc.
 
M'enfin, si vous avez une idée pour mettre tout mes périphs IDE en IDE (logique quoi !), je suis preneur.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 16:36:55  profilanswer
 

n°403833
dark
Posté le 07-02-2004 à 16:50:22  profilanswer
 

Je suppose que tu utilise un kernel 2.4.xx [:gratgrat]  
 
Si oui c'est normal que le graveur soit reconnu comme scsi puisque il est necessaire d'avoir cette émulation pour pouvoir graver :o
 
Par contre c'est plus le cas avec les 2.6 :o

n°403845
Salokyn
Posté le 07-02-2004 à 17:11:16  profilanswer
 

Ah OK, encore je comprenais pas le but de cette émultation.
Pke à la base ca me gène pas ke ce soit émulé, mais fodrè kil me détecte UN graveur et pas SIX.
 
(mais j'ai trouvé comment désactiver l'émulation en bidouillant /etc/lilo.conf

n°403905
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 07-02-2004 à 18:51:38  profilanswer
 

Salokyn>
 
http://www.mandrakelinux.com/en/errata.php3#multicd


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mandrake 9.2 : Périphs IDE

 

Sujets relatifs
[Noyau] Passer du 2.4.21 au 2.6 (voir 2.6.2) sous mandrake...partage de connexion de XP à mandrake 9.2
installation sous la mandrake 9.2Installer Mandrake avec un seul CD
Mandrake corporate server 1.0 et mise a jour!!Mandrake va se soucier de la stabilité de ses versions
Lenteurs Mandrake 9.2Questions diverses Mandrake (56k, mail)
[mandrake] Comment activer la sortie numérique d'une carte son ?[Mandrake 9.2] Problème à l'installation
Plus de sujets relatifs à : Mandrake 9.2 : Périphs IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR