Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Mandrake 9.2] Passerelle, DNS [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mandrake 9.2] Passerelle, DNS [Résolu]

n°455214
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 14-04-2004 à 12:32:51  profilanswer
 

Bon voila j'ai une mandrake 9.2 qui me sert de passerelle pour un ordi sous mandrake10 et winXP.
Ma connexion internet est free dégroupé, et sur ma feuille de connexion, le DNS secondaire est eronné (apparemment il a changé depuis).
Je crois qu'à l'installation de ma mandrake 9.2 je l'avais rentré quelquepart pour configurer ma connexion internet.
Le problème c'est que c'est ce DNS qui est donné aux ordis qui l'utilisent comme passerelle.
Sous mandrake 10 j'ai résolé le problème en inscrivant la ligne "PEERDNS=no" dans le fichier /etc/sysconfig/network.
Mais sous winXP je ne sais pas comment faire, j'ai tenté de le faire bourinement en le changeant partout dans la base de registre, mais ça ne marche pas.
Donc il faut que je résolve le problème à la source, ie dans mandrake 9.2, mais je ne sais pas où je l'ai inscrit, vous avez une idée ?
PS : il n'est pas dans /etc/resolv.conf, le seul endroit où j'ai pensé à chercher :/


Message édité par freewol le 14-04-2004 à 14:50:27
mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 12:32:51  profilanswer
 

n°455317
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 14-04-2004 à 14:17:39  profilanswer
 

ce doit être le serveur dhcp, donc regarde dans la conf du serveur dhcp


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°455322
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 14-04-2004 à 14:20:01  profilanswer
 

ok c'est bon j'ai corrigé, merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Mandrake 9.2] Passerelle, DNS [Résolu]

 

Sujets relatifs
Mandrake 10 pb installation MySqlMandrake 10: Probleme avec des polices énormes??
[MANDRAKE 10] installation carte rezo intel pro1000[Mandrake 10] Aïe, messages inquiétants
[Mandrake 10] Répertoire d'installation de mozilla ?[Mandrake 10] Kde 3.2 : taille des "icones" dans la barre des tâches
[Mandrake 10] Ptite question sur konqueror[Mandrake 10] Problème de détection de souris [Résolu]
blocage total sans raison sur une mandrake 
Plus de sujets relatifs à : [Mandrake 9.2] Passerelle, DNS [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR