Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [mandrake 9.1] comment se connecter a l'adsl avec un alcatel 1000?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mandrake 9.1] comment se connecter a l'adsl avec un alcatel 1000?

n°390223
giova
Posté le 15-01-2004 à 17:00:32  profilanswer
 

je viens d'installer la mandrake 9.1, mon modem est ethernet alcatel 1000 ADSL, j'arrive a pinguer mon modem, mais y a rien a faire je n'arive pas a me connecter, j'ai trouvé plusieurs topic sur le net de gens ayant le meme probleme, mais aucune réponse nullepart donc je me pose des questions, est ce possible ou pas?
le protocole a utiliser est le pppoe et je precise que sous W2K je n'ai aucun probleme.
 
merci d'avance pour votre aide , je suis tout nouveau tout laid sous linux, donc si vous pouviez adapter votre réponse a mon ignorance infinie ca serait sympa :)


Message édité par giova le 27-01-2004 à 15:58:59
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 17:00:32  profilanswer
 

n°390600
giova
Posté le 16-01-2004 à 13:53:15  profilanswer
 

up :)

n°390607
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-01-2004 à 14:16:53  profilanswer
 

sur que c'est pppoe ?
 
bon alors à la main ça donne :
urpmi rp-pppoe
adsl-setup
adsl-start


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°390739
giova
Posté le 16-01-2004 à 17:51:03  profilanswer
 

oui meme plus sur que certain que c'est du pppoe  :)  
 
je te remercie grandement :jap:, j'ai testé vite fait ta procedure, et ca a fonctionné du premier coup  :bounce:  
 
d'ailleur en lancant : urpmi rp-pppoe  
il m'a dit que tout etait deja installé correctement.
 
donc pour résumemr mon probleme pour ceux qui tomberait dessus, c'est drakconnect qui merdois (dire que j'y ai passé des heures a chercher ce qui pouvait clocher). Donc suivez la procedure de Mjule et ca roule !!!  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [mandrake 9.1] comment se connecter a l'adsl avec un alcatel 1000?

 

Sujets relatifs
Vieux lilo et Mandrake 9.2Reconnexion ADSL et mise a jour IP via DynDns
Adsl routeur PPPOE sous linux[Mandrake] 9.1 pppd ( ipv6 inside )
[MDK 9.2] Adsl par ECI & partage de connection - Pb de carte rezo...Quels sont les protocoles ADSL ? (Debian)
Mandrake 7.2 + clef usbson défectueux sur mandrake 9.2
Adsl sur LINUX[Mandrake] Question sur mandrake move...
Plus de sujets relatifs à : [mandrake 9.1] comment se connecter a l'adsl avec un alcatel 1000?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR