Je viens d'installer la mandrake 8.2 sans gros problème, je lance kde, pendant quelques secondes je me suis cru sous win tellement il avait piqué l'interface. Après je continue mon tour d'exploration, on m'avais dit que l'on ne pouvait pas monter les ntfs correctement donc il me restait pas grande donnée.J'ai rectifié un problème avec ma carte réseau. Je vois que ma carte sb audigy n'est pas reconnu comme ma radeon 8500 (radeon simple pour lui), si quelqu'un a des liens pour les pilotes ou une solution ; allez-y.
Autre problème l'écran ne tourne pas a plus de 75HZ dommage alors que sous win il tourne a 85hz (a fréquence égale).
Dernière question, j'ai installé tout les packetages ne savant pas lesquelles j'allaient utilisés (server ftp, server http...), je voudrais arreter les daemons de c'est trucs qui servent a rien. (comme les sevices sous xp).
Remarque j'ai le temps d'aller boire un café tellement il est long au démarrage par rapport a xp pro.
Pour l'instant je suis que moyennement convaincu de linux, j'avait déja testé une redhat 5, ca avait été bof bof linux a l'époque. Wait & see..........
---------------
Linux ou Windows , il ne faut pas choisir!!