Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Q] Linux et PowerPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Q] Linux et PowerPC

n°91088
CHON372
Posté le 25-04-2002 à 11:48:44  profilanswer
 

Avant, yavait linuxppc.org
 
Et maintenant ?
 
j'arrive plus à atteindre cette URL. Elle a changé de nom ?
Ya t-il un autre site consacré à linux sur ce proc ?
 
THX,

mood
Publicité
Posté le 25-04-2002 à 11:48:44  profilanswer
 

n°91090
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 25-04-2002 à 11:52:03  profilanswer
 

http://www.fr.debian.org/ports/powerpc/


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°91094
PinG
Rooteur
Posté le 25-04-2002 à 12:02:15  profilanswer
 

putain, moi je me suis battu avec mon motorola PowerStack, et j'ai jamais réussit à intaller linux  :fou: je comprends pas comment ca marche cette merde de boot PPC et je trouves pas de How-To verbeux.


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°91097
Mismatch
Posté le 25-04-2002 à 12:07:36  profilanswer
 

Pour info, et si ça peut vous aider, Mandrake viens de sortir sa version PPC de la 8.2
 
http://www.linux-mandrake.com/en/82ppc-announce.php3

n°91099
PinG
Rooteur
Posté le 25-04-2002 à 12:26:30  profilanswer
 

Mismatch a écrit a écrit :

Pour info, et si ça peut vous aider, Mandrake viens de sortir sa version PPC de la 8.2
 
http://www.linux-mandrake.com/en/82ppc-announce.php3  



Oui mais non, tant qu'a installer une distro Linux sur une bécanne, autant installer une vraie distro, surtout pour ce genre de bécanes. Donc bon, ca serais plutot une woody


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°91102
Mismatch
Posté le 25-04-2002 à 12:35:12  profilanswer
 

Intégriste :D
 
Sous mdk tu fais tourner les mêmes services que sous deb. Si c'est juste les interfaces graphiques qui te hérissent le poil, ben tu peux éditer les fichiers de config à la mano aussi.
 
Et puis, mieux vaut une Mdk qui s'installe qu'une deb sur laquelle tu vas te prendre la tête pendant des jours pour finalement lacher le morceau.
 
Mais bon, on va pas troller là dessus hein ;)

n°91103
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 25-04-2002 à 12:37:24  profilanswer
 

PinG a écrit a écrit :

putain, moi je me suis battu avec mon motorola PowerStack, et j'ai jamais réussit à intaller linux  :fou: je comprends pas comment ca marche cette merde de boot PPC et je trouves pas de How-To verbeux.


Bah regarde le manuel d'installation de la Woody sur powerpc, il est assez complet (et même souvent beaucoup trop complet, mais c'est un autre problème).
 
http://ftp.fr.debian.org/debian/di [...] ll.en.html


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°91104
PinG
Rooteur
Posté le 25-04-2002 à 12:40:32  profilanswer
 

Mismatch a écrit a écrit :

Intégriste :D
 
Sous mdk tu fais tourner les mêmes services que sous deb. Si c'est juste les interfaces graphiques qui te hérissent le poil, ben tu peux éditer les fichiers de config à la mano aussi.
 
Et puis, mieux vaut une Mdk qui s'installe qu'une deb sur laquelle tu vas te prendre la tête pendant des jours pour finalement lacher le morceau.
 
Mais bon, on va pas troller là dessus hein ;)  



Non! sous MDK, t'as toujours un daemon à la con qui écrase ta conf... et puis ils patchent les sources avec des patchs tordus... et puis les maj c'est de la merde... et puis... y'a tellement d'incovéniants à une MDK que je passerais ma matinée à les citer.


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°91105
PinG
Rooteur
Posté le 25-04-2002 à 12:41:58  profilanswer
 

Mismatch a écrit a écrit :

 
Et puis, mieux vaut une Mdk qui s'installe qu'une deb sur laquelle tu vas te prendre la tête pendant des jours pour finalement lacher le morceau.



2 jours pour (tenter d';)installer une MDK 8.2, sans succès, que des merdes. 2 heures pour installer par Internet+configurer ma woody : parfait, aucun pb, c'est génial ;)


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°91220
CHON372
Posté le 25-04-2002 à 17:18:47  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

http://www.fr.debian.org/ports/powerpc/  




 
OK, THX, mais c'est penguinppc.org que je vais utiliser.
Je ne cherche pas à installer un linux sur PPC (j'en ai pas!), mais à obtenir des infos sur l'exploitation des spécifs du ppc (RISC, Altivec, ...) sur les OS libres.
 
Merci encore.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2002 à 17:18:47  profilanswer
 

n°91229
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 25-04-2002 à 17:38:40  profilanswer
 

chon372 a écrit a écrit :

Je ne cherche pas à installer un linux sur PPC (j'en ai pas!), mais à obtenir des infos sur l'exploitation des spécifs du ppc (RISC, Altivec, ...) sur les OS libres.


Auquel cas, ce n'est pas du côté des distributions qu'il faut chercher ; les seules différences entre l'exploitation des architectures se situent au niveau du noyau et du compilateur.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°91522
CHON372
Posté le 26-04-2002 à 14:41:24  profilanswer
 

Ouaih, apparemment ...
RedHat aurait sorti un GCC spécifique (ou une extension au GCC std?) pour prise en compte de l'AltiVec.
Néanmoins, aux vues de certaines docs en provenance de theregister.co.uk, la programmation est tout aussi importante que le compilo.
 
Si un d'ces 4 G un PPC G4, j'f'rais des essais.
A moins que qq1 en a déjà fait ?? (des URL de bench ??)

n°336815
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 09-10-2003 à 15:34:51  profilanswer
 

j'ai une debian  sur un powerbook 3400
 
ca se passe pas mal
 
j'ai un peu lutter pour installer le loader et c'est tout
 
apres, c'est du nunux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Q] Linux et PowerPC

 

Sujets relatifs
Equivalent ipconfig et nslookup sous linux ??KAZAA sous linux?
Mandrake 8.2 : planete linux l'a sorti aujourd'huijuste un truc tout con pour linux
[ linux] Mise à jour du systèmeSony CDU33A sous LINUX
Linux accélère l'internetinstaller programme sous Linux
Dézipper un fichier .zip sous Linux? 
Plus de sujets relatifs à : [Q] Linux et PowerPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR