bonjour,
j'ai windows 2000 et linux mandrake 8.2. Comme linux se trouve au fond de mon disque dur, j'ai pas installe lilo sur le mbr mais sur sa partition. Je peux demarrer linux partir de la disquette de demarrage, donc a priori tout va bien.
Mais comme c'est pas tres pratique de booter avec une disquette, j'ai essaye avec bootmagic mais au demarrage a la place de linux il me met une croix avec le message "indisponible". Bon, je ne desespere pas et j'essaie de mettre une entree pour linux dans le boot de windows2000, je suis donc aller voir sur "http://www.freenix.org/unix/linux/HOWTO/mini/Linux+NT-Loader.html#toc7" comme ce forum indique souvent, et au bout du compte une fois que j'ai ajoute l'entree dans le loader de windows2000, j'essaie de demarrer linux mais j'ai une suite de "01 01 01 01 01...", en effet dans les problemes possibles ils indiquent : "Si vous voyez apparaître une floppée de 01 01 01 01, c'est que votre secteur de démarrage ne peut être accédé. Vérifiez que tous vos disques sont reconnus par le BIOS." mais mon disque est reconnu par le bios...
quelqu'un aurait-il une explication et, encore mieux, une solution a ce probleme ? Est ce a cause du chargeur de windows2000 qui ne serait pas exactement celui de windowsNT.
merci d'avance,
Etienne