Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Linux Live sur clé USB

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Linux Live sur clé USB

n°633106
alcante
Posté le 08-02-2005 à 12:17:54  profilanswer

Salut,
Je me suis acheté une clé USB récemment, et je me pose un certain nombre de questions.
Tout d'abord j'ai constaté qu'il n'y avait aucun distribution libre basé sur Debian fonctionnant sur USB. Je me suis renseigné et il s'avere qu'il y a une méthode pour installer un knoppix remasterisé ( et surtout allégé ... ) sur une clé USB.
Ca me semble etre un peu du bricolage ...

Alors voila le fond de ma pensée ...

Lorsque j'installe une Woody, je choisi d'installer sur un disque dur via l'outil de partitionnement inclus dans l'installeur.
Pourquoi pas choisir ici la clé USB ?  
Je pense que le noyau de l'installeur ne supporte pas la reconnaissance des clé usb en SCSI, mais via la construction d'un kernel adéquate, et en le substituant à celui de l'installeur par défaut, peut etre est ce que c'est possible ?

Si vous avez des remarques ... :)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 12:17:54  profilanswer

n°633726
0liv
Posté le 09-02-2005 à 15:13:02  profilanswer

et n'oublies pas de patcher ton noyau http://www.enseirb.fr/~kadionik/em [...] here7.html
sinon tu vas avoir droit à un beau: Kernel Panic, VFS: unable to mount rootfs blablabla...

n°675880
Fab4am
Posté le 11-05-2005 à 08:52:45  profilanswer

Installer linux sur une clé USB, c'est l'objet de mon site :  

www.linux-usb.net

a ma connaissance, featherlinux, shinux et flonix sont basées sur knoppix et donc debian !

n°992387
guizmo54
Posté le 17-12-2007 à 21:56:02  profilanswer

Tu peux aussi transformer une mandriva one 2008 en une clé USB bootable : http://lordikc.free.fr/wordpress/?p=45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Linux Live sur clé USB

Sujets relatifs
equivalent de shareaza sous linuxTour qui émet un léger sifflement sous Linux?
PLusieurs distribs LINUX sur une meme machineLogiciel de photocopie sous linux
[linux] video *.3gpInstallation linux - 2 S-ATA
Quel Linux installer pour le net et mon réseau ?[linux] Bluetooth
dns update + ovh + routeur + linux = ???Linux live sur cle usb
Plus de sujets relatifs à : Linux Live sur clé USB

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR