|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [problème de boot] LILO: Conflit entre Mandrake 8.1 et Red Hat 7.2 |
Publicité | Posté le 19-12-2001 à 18:29:06 |
GUG | pour lancer x : |
911GT3 en roue libre | si la red-hat a correctement défini le /etc/lilo.conf, alors en root tu peux tout simplement executer "lilo" pour réinstaller le secteur d'amorcage (c'est plus rapide et élégeant que l'upgrade depuis le CD d'install )
|
TsunaQuack Linux Red Hat Newbie | merci les gars je v essayer ça! --------------- - Tsuna - |
TsunaQuack Linux Red Hat Newbie | J'ai pas lilo.conf
--------------- - Tsuna - |
911GT3 en roue libre | nan, pas à partir de windows.
|
TsunaQuack Linux Red Hat Newbie | arv G pas envis de faire une connerie, je tiens beaucoup à mes donnée de mon HDD windoze...
GUG | il me semble dur de casser la partoche win avec lilo |
TsunaQuack Linux Red Hat Newbie | bah oui mais si je met le caca, je peut plus booter avec LILO nan? --------------- - Tsuna - |
GUG | si a patir du cd |
Publicité | Posté le 19-12-2001 à 21:00:40 |
TsunaQuack Linux Red Hat Newbie | ah ok
GUG | lilo y en a qu un seul !! |
pipomolo faisez gaffe aux pigeons | Y aurait pas un petit probleme du genre la mandrake qui aurait installe LILO sur le MBR du disque alors que la Redhat l'aurait mis sur le "MBR" de la partition root ?
|
GUG | c une solution |
pipomolo faisez gaffe aux pigeons |
|
TsunaQuack Linux Red Hat Newbie | pendant l'install j'ai bien précisé que LILO devait se mettre dans le MBR.
pipomolo faisez gaffe aux pigeons | Bon alors si tu as bien precise d'installer LILO sur le MBR lors de l'install je pense qu'il y a probleme avec la config LILO et que lors de l'install lilo ne s'est pas installe correctement. De plus je trouve vraiment etrange que tu n'aie pas de fichier lilo.conf
|
TsunaQuack Linux Red Hat Newbie | MERCI!!!
pipomolo faisez gaffe aux pigeons | huhu a oui exact j'ai oublie windows (qui a dit que j'ai fait expres ? )
|
TsunaQuack Linux Red Hat Newbie | ouaiche
TsunaQuack Linux Red Hat Newbie |
[edtdd]--Message édité par TsunaQuack--[/edtdd] --------------- - Tsuna - |
GUG | pour le clavier (de memoire ) |
pipomolo faisez gaffe aux pigeons | Pour le mot de passe root, il faut que tu te logue en root, puis tu tapes : passwd
[edtdd]--Message édité par pipomolo--[/edtdd] |
TsunaQuack Linux Red Hat Newbie | merci je v essayer --------------- - Tsuna - |
TsunaQuack Linux Red Hat Newbie | COOOOOOOL CA MARCHE!!
TsunaQuack Linux Red Hat Newbie | up --------------- - Tsuna - |
911GT3 en roue libre | pour le 500 ca correspond à une attente de 50secondes (1=0,1 seconde ).
[edtdd]--Message édité par 911GT3--[/edtdd] |
TsunaQuack Linux Red Hat Newbie | merci je v essayer ) --------------- - Tsuna - |
TsunaQuack Linux Red Hat Newbie | Bon je peut plus booter sur Linux avec LILO, je dois changer les options du BIOS pour booter sur disquette pour Linux.
TsunaQuack Linux Red Hat Newbie | ok j'ai remplacé la ligne:
GUG | euh excuese moi j ai un peu perdu le fil |
pipomolo faisez gaffe aux pigeons | Ben c'est que tu dois avoir une partition etendue...par exemple tu peux avoir hda1 en partition primaire et hda2 est en fait une partition etendue, dans laquelle tu cree d'autres partitions. Les partitions etendues commencent a hda5 (puisque hda1 a hda4 sont reserves aux partitions primaires). Donc en fait tu dois avoir hda5=/ hda6=swap et hda7=/home, hda2 etant une partition etendue (ce qui explique pquoi tu ne peux pas booter dessus)
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[HELP] Bind 9.2.0 sous Mandrake 8.2 | pure-ftpd probleme au niveau de la direction du repertoir |
Probleme Proftpd | [Mandrake 8.1] Prob avec carte réseau !! |
problème avec swat (samba 2.2.2) | Problème passerelle internet adsl |
pourquoi j'arrive pas à garder vga=9(=132x50x8) après le boot ? | Prob Mandrake et mot de passe au boot :'( |
chargement mandrake | |
Plus de sujets relatifs à : [problème de boot] LILO: Conflit entre Mandrake 8.1 et Red Hat 7.2 |