Hello a tous,
question pour les pros de lilo ou grub :
Est il possible de faire une copie de fichier juste avant de booter sur un OS (Windows dans mon cas, désolé ), grace à lilo ou grub ( ou meme autre chose si y'a autre chose qui peut le faire ) ?
Pourquoi faire ? c'est à cause d'une théorie à la con :
- Je suis sous windows XP. (on ne rigole pas, ça peut arriver à tout le monde )
- j'aimerais démarrer comme si j'avais mis le PC en veille prolongé ( donc grace au fichier hyberfil.sys ), et ce, avec le meme fichier a chaque fois ( pour me retrouver toujours avec la meme situation à chaque démarrage )
-Il faut donc : que je copie le fichier hyberfil.sys en hyberfil.old par exemple ( 1 fois pour toute ) et que je fasse le contraire à chaque démarrage ( en gardant le .old ), comme ça windows démarre tout le temps grace à ce fichier.
- Le probleme, c'est que ce fichier est protégé par windows et meme inaxessible au démarrage, il me faut absoluement un autre boot loader que celui de windows.
-> Il faut : booter sur lilo ( ou autre ) , copier hyberfil.old vers hyberfil.sys, passer la main à XP ( ça c'est le fonctionnement normal de lilo )
Voilà, ça me semble clair, mais peut etre pas possible,... ou débile peut etre ? ( moi je ne trouve pas mais bon... )