Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [debutant] KDE, Gnome.... C koi ? ca sert a koi ? c koi le meilleur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debutant] KDE, Gnome.... C koi ? ca sert a koi ? c koi le meilleur ?

n°96758
Raph2209
poooooowaaaaaaaa !
Posté le 08-05-2002 à 19:16:47  profilanswer
 

J'en entend pas mal parle sur le Web et, voulant me lance avec Linux (mandrake 8.2 >> les 3 CD dorme trankilement) je voudrai avant savoir a koi ca correspond, si y il y a des grosse !=ence par rapport a windaube MErde, si ca influx au nivo des applis.......
Vous fouté pas de ma guelle, faut bien que je comprenne !

mood
Publicité
Posté le 08-05-2002 à 19:16:47  profilanswer
 

n°96768
Raph2209
poooooowaaaaaaaa !
Posté le 08-05-2002 à 19:31:14  profilanswer
 

[:tomilou]

n°96774
djoh
Posté le 08-05-2002 à 19:40:52  profilanswer
 

c'est deux interface graphique, KDE est plus avancé je pense, y-a plus d'outils, et avec la mandrake, c'est celle qui est installer par défaut

n°96777
911GT3
en roue libre
Posté le 08-05-2002 à 19:42:55  profilanswer
 

les UP après 1/4h :non: On est pas une Hot Line.
 
www.kde.org
www.gnome.org
 
ce sont deux desktop managers (gestionnaire de bureau).
pour savoir quel est le meilleur essaye-les tous les deux une recherche sur 'window manager' (définition plus large) sur le forum pour les avis déjà exprimés 10000000000 fois.

n°96779
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 08-05-2002 à 19:46:00  profilanswer
 

KDE et GNOME sont des environnement graphiques complet...
c'est à dire qu'ils possède leur window manager (le truc qui fait afficher les fenetres et tout et tout) ainsi qu'un palenquée de progs qui vont avec (en gros tous les prog qui commence par K -konqueror, klyx, ktruc et kmachin- ont été faits pour KDE et ceux qui commence par G -gcombust,gedit, gtruc et gmachin - ont été faits pour Gnome). Attention, cela ne veut pas dire que les programmes gnome ne marchent pas sous KDE, au contraire, il fonctionnent tous de l'un à l'autre mais par exemple si tu met un jôli theme à KDE, il s'appliquera à tous les progs KDE (juste une question d'esthétique) et vice versa.
Le choix entre Gnome et KDE est purement personnel, les deux sont bien, perso je préfère KDE mais c'est plus une question d'habitude qu'autre chose (et aussi une dent contre Nautilus :().
 
Voili, voilou !

n°96780
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 08-05-2002 à 19:47:03  profilanswer
 

911GT3, tou m'a gliyé !
 
 :pt1cable:

n°96782
Raph2209
poooooowaaaaaaaa !
Posté le 08-05-2002 à 19:48:47  profilanswer
 

ok ok cool je commence a comprendre   :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [debutant] KDE, Gnome.... C koi ? ca sert a koi ? c koi le meilleur ?

 

Sujets relatifs
Pb de son avec KDEDébutant sur Slackware
Telnet PB de débutant!Meilleur extracteur de pistes audio .. recherche de qualite
Transparence du menu K sous KDE 2.2Le meilleur FileSystem sous Linux
linux mandrake 8.2 repasser de gnome a kde (newbie ) ??Un bug trés chiant sous KDE
Probléme de son sous KDE.....[prob] glibc sa sert a quoi ??
Plus de sujets relatifs à : [debutant] KDE, Gnome.... C koi ? ca sert a koi ? c koi le meilleur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR