Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  quelle distrib pour rézo local (pas d'internet) sur un P166 MMX?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle distrib pour rézo local (pas d'internet) sur un P166 MMX?

n°39369
momolg
Posté le 31-10-2001 à 15:50:05  profilanswer
 

Bonjour tt le monde!
Alors voilà, g récupéré un vieux P166MMX,64 Mo ram,DD 1.6 Go et je voudrait monter un petit rézo chez moi et éventuellement inviter des potes pour des LANs.
Seulement je sais pas trop quelle distrib mettre.
G déjà RH 6.2 et 7.1,MDK 7.2 et 8.0 mais j'en cherche une pas trop lourde ,graphique (la console,très peu pour moi!) et avec tout ce qui fo.
Si vous avez déjà fais ça ça m'aiderait à débuter, le reste g lirait la doc.
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-10-2001 à 15:50:05  profilanswer
 

n°39386
Martinez
Posté le 31-10-2001 à 16:19:37  profilanswer
 

boah, aucune n'est plus lourde que d'autre vraiment. Il y a juste le fait que par défaut certaines distributions de type mandrake ou redhat vont avoir plus de logiciels qui tournent en mémoire, mais tous sont désactivables et au final tu t'en tires pour des systemes équivalents. Après ca dépend si tu es débutant. J'aurais tendance a dire qu'une debian ou une slackware serait moins lourde, mais si tu débutes, penses plutot a mandrake ou redhat. Les dernieres versions sont toujours plus conseillées que les anciennes de toutes façons, bien que la RH 6.2 soit très bien aussi (pour avoir tourné dessus un moment :)).
A ta place j'installerait une RedHat 7.1 .

n°39389
trictrac
Posté le 31-10-2001 à 16:24:12  profilanswer
 

ben perso, je te deconseille mandrake, car meme en terme et en desactivant un max de setrvice, vmstat te dira tjs 60% de ressource proc pour le kernel au minimum (sur mon p200, 48Mo de ram)
 
La il est sous FreeBSD 4.4, et ben ca marche du tonnerre, c'est un peu dur a faire marcher au debut, mais lorsque je ne fais rien, il arrive a 99% de processus idle, chose impossible avec MDK.

n°39394
Martinez
Posté le 31-10-2001 à 16:34:50  profilanswer
 

c parceque le kernel de base est foireux. de par mon taff, g eu l'occasion de connaitre qq1 qui connaissait en personne le developpeur ( oui le, car il est seul) kernel de chez MDK. Il y a en moyenne un peu plus de 140 patchs appliqués au kernel de base de kernel.org, sur le kernel mandrake. Alors ne pas recompiler son kernel après une install de linux, c un peu comme se promener dans la rue avec des chaussures neuves avec encore l'étiquette du prix et les lacets détachés... Ca sert a rien !

n°39396
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 31-10-2001 à 16:40:16  profilanswer
 

pis il est po oblige de foutre kde ou gnome :/
 
E ou window maker ca bouffe moins ms bon c moins facile venant de win ke les otres :/
 
koi ke :sarcastic:

n°39398
minusplus
Posté le 31-10-2001 à 16:43:05  profilanswer
 

E :??: c hyper loord comme wm....

n°39403
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 31-10-2001 à 17:09:09  profilanswer
 

mouais bof :/
 
g po trouve :)
 
m'enfin si tul dit :D

n°40760
antsite
Je me souviens
Posté le 06-11-2001 à 13:06:09  profilanswer
 

P200 FreeBSD 4.4, ça tourne impec sous X ?

n°40762
antsite
Je me souviens
Posté le 06-11-2001 à 13:09:23  profilanswer
 

est-ce que c bien pour développer FreeBSD ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  quelle distrib pour rézo local (pas d'internet) sur un P166 MMX?

 

Sujets relatifs
navigation internet transparente pour le serveur.Distrib linux Astaro - special - Firewall
i sa y est j ai internet avec le speedtouch ...enfin je croit[Linux] IPCHAINS et Counter-Strike sur le net à partir du rezo local ?
distrib de partage ADSL avec USB, ca existe ??Distribution du net sous Linux a un reseau local help !
Quelle distrib linux pour partage de connexion AOL ? (newbie)Linux: langues des distrib
partage de connexion internet adsl (modem usb) linux 
Plus de sujets relatifs à : quelle distrib pour rézo local (pas d'internet) sur un P166 MMX?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR