|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : intérêt de linux aujourd'hui...? |
FOK | avant avec win9x je comprenait que tt le monde cherchait un systeme stable...
|
Publicité | Posté le 09-03-2002 à 11:58:58 |
madyodaseb | Ben essaye et tu verras |
Martinez | liberté
|
asphro | tu vois en plus tu vois nos reponses son pas style " fuck microsoft " et vive linux je pense qu elles sont argumenté .. on pourrait en dire bcp plus sur linux mais moi je peux po n etant pas encore tres approfondi sous linux... enfait je l ai vraiment aimé quand j ai eu mes premier cours systeme et que j' ai vu tout ce k il etait possible de faire avec cette OS ...
|
FOK | donc si g bien compris, pour un utilisateur moyen comme moi qui utilise son PC pr:
|
Phoenix |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Phoenix--[/jfdsdjhfuetppo] |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
--------------- |
Publicité | Posté le 09-03-2002 à 12:27:11 |
911GT3 en roue libre | mis à part la ludothèque bien inférieure sous GNU/Linux, ont peut faire tout ça sans avoir à "bidouiller" (c'est une possibilité, pas une obligation).
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | juste une remarque :
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
trictrac | DS -> te rejouit pas trop, car si les ricains adoptent ca, les europeens seront assez cons pour faire pareil, et tu pourra meme plus monteer toi meme ton PC, tu sera dans l'illégalité en utilisant un logiciel open source (lu sur joystick.fr et linuxfr.org) |
NounouRs Non parce que c pas mon pied ! | On a tous lu : <<Linux, un danger mortel pour votre entreprise>> ...
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | Moi je suis passé à Linux après avoir essayé Win2000+SP2 et ce que je remarque c'est : Linux me rend toujours la main ce qui n'est pas le cas de Win2000 qui avait un pb avec ma carte ISDN et mon réseau => 100% d'utilisation du proc pendant 10' à chaque fois que je voulais l'utiliser... --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
bilgetz_42 |
|
asphro | Phoenix les boites n ont pas k a enagger des techno incompetant..
|
jonthn | Bon c'est clair que Linux parait super mais kel distrib utilisé de préfs Debian ?? Mais a part celle-la y a d'autres distribs mais existe-t-il une distrib très peu connu qui pourrait s'avérer intéressante |
asphro | slackware
|
jonthn | Mais la SlackWare n'est-elle pas un trop compliqué ?? |
asphro | mais non pis on t aidera
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par asphro--[/jfdsdjhfuetppo] |
jonthn | Je suis déjà allez voir et aussi sur un autre site ou y encore plus de distrib mais bon vu que je connais pas trop je demande
|
jyp >-<o>-< | plus de 60 distros :
|
Martinez | PAS LA SLACKWAAAAAAAAAARE !!! ()
|
jonthn | Martinez > Peut-être que c plus dur mais bon je veux bien commencer pas avec une distrib qui fait tout pour toi sinon ben j'apprends ke dalle mais je veux une distrib bien et bon d'un nivo pas extrêment dur non plus |
Modano | pour en revenir aux avantages, moi j'ai trouvé que pour la prog ct le top :
--------------- Code Ami 3DS : 4725-8298-9418 |
Jak Back to Slack ! |
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord. Pour quelqu'un qui veut vraiment découvrir la philosophie système Unix, et pas juste installer une distrib et l'utiliser (auquel cas une Mandrake est très bien), je trouve qu'une Slackware est pas mal. une fois qu'on a appris à éditer les fichiers de config à la main, on peut s'y retrouver n'importe où, l'approche est différente dans le cas d'une SuSe ou une Mandrake, où il peut des fois y avoir des problèmes avec les utilitaires de configuration qui n'aiment pas toujours que l'on ne passe pas par eux.
|
Martinez | Moi g suivit l ce shéma:
|
trictrac | Pour decouvrir un vrai systeme unix, il ne faut pas oublier les *BSD ... |
Martinez | ca commence a devenir pointu là ... |
Jak Back to Slack ! |
Oui, mais pourquoi une Slackware ou une Debian ne marcherait-elle pas du premier coup ?
|
jonthn | En fait je crois que je vais débuter par une Debian ça parait plus simple pour le début stt à cause des packages .DEB
|
Martinez | commencer avec des distribs "d'utilisateurs avancés", c'est etre capable d'intégrer une somme de connaissance élevée rapidement ... installer une distro de débutant, c'est pouvoir commencer a utiliser son linux tout de suite sans passer des heures dans la configuration... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
decompresser une archive sous linux ? | Linux sur pentium 100 |
[OICQ] Ils ont copié sur Linux, et c meme pas pour nous [OICQ-QQ] | Je souhaite me mettre a linux (mandrake 8.0) et j'ai des questions ... |
Est-il possible d'étendre un raid linear (Jbod) software sous linux ? | [ URGENT ] Config ecran sous linux |
prise de tête sur un linux la :/ | popup sous linux... |
quel linux pour un débutant? | [linux] - faire des installation propres |
Plus de sujets relatifs à : intérêt de linux aujourd'hui...? |