|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : installer chipset son AC97???????? |
Nico77 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 04-08-2002 à 20:35:00 |
@ttil@ Q, retire ce bonnet ! |
|
Nico77 | alors sur kla carte mere ya marque :
|
Jar Jar Intaigriste |
C'est quoi ce truc à la con ?
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
@ttil@ Q, retire ce bonnet ! | Ce ke je veux dire, c'est ke si c'est de marque via, les drivers sur le site constructeur (donc via) marche tres bien |
Nico77 | bon moi j'ai pris les drivers sur le site de touslesdriver.com,c les 1.16!
|
Jar Jar Intaigriste | Beuark, quelle horreur, des drivers sans source, et pour des versions particulières du noyau.
Message édité par Jar Jar le 04-08-2002 à 21:32:01 --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Nico77 | héhé t marrant toi!
|
Jar Jar Intaigriste |
C'est quoi ta carte son à 800 balles ? --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Publicité | Posté le 04-08-2002 à 21:39:16 |
Nico77 | Philips acoustic edge!
|
Jar Jar Intaigriste | Ah oui, Philips abuse pas mal (comme pas mal d'autre constructeurs) en ce moment en ne donnant pas de spécifications.
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Nico77 | pareil pour ma radeon 8500 lol!
|
Jar Jar Intaigriste |
Pour la Radeon 8500, ATI a donné les spécifications, et le driver est en cours de développement (il est même presque fini et commence à être utilisable). C'st juste qu'ils ont changé plein de trucs et que tout était à refaire.
C'est le principal problème... Quand on sait ce qu'on veut, on achète en conséquence.
Pour les chipsets compatibles ac97, il y a un module ac97, tu peux toujours essayer de le charger (modprobe ac97). Mais j'ai l'impression que cette carte mère a une version trafiquée et incompatible d'ac97. C'est à se demander si ce n'est pas uniquement pour faire chier... --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Nico77 | bon j'ai fias le modprobe ac97 et ca a l'air de me les avoir charge mais tjrs pas de son!
|
Jar Jar Intaigriste |
Il te met quoi dans dmesg ? --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Nico77 | c koi dmesg?
|
Jar Jar Intaigriste |
Normalement oui, mais bon... dmesg c'est une commande à taper pour voir les messages du noyau. En dernier tu verras les messages du chargement du module. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Nico77 | en fesant un dmesg je n'ai rien qui concerne le son!
|
Jar Jar Intaigriste |
Bah d'abord en regardant le contenu de /proc/modules, et ensuite en essayant de lire un son (avec play toto.wav ou mpg321 toto.mp3, histoire de voir les éventuels messages d'erreur). --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Nico77 | bon j'ai une ligne AC97 voila ce kil y a marque ds proc/modules :
|
Jar Jar Intaigriste | Ah bin essaye ptêt modprobe ac97_codec, en fait. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Nico77 | apres avoir fait modprobe ac97_codec voici le ressultat ds proc/modules :
|
Jar Jar Intaigriste | Bon, essaye via82cxxx_audio, mais je ne pense pas que ça marchera plus. Après, tu peux essayer les drivers ALSA (je ne sais pas s'ils sont installés par défaut avec ta distribution), c'est le module snd-via8233 (et celui-là, je suis presque certain qu'il gère ta carte son). --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Nico77 | ok tu peux me dire ou je peux d/l tous ca?
|
Jar Jar Intaigriste |
Euh, ça m'étonnerait beuacoup que ta distribution n'ait pas de drivers ALSA sous forme binaire quelque part. Après, faut demander à quelqu'un qui connaît bien Mandrake, parce que je n'en ai pas sous la main. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Nico77 | bah quand je fias ./configure il me dit quil peut pas trouver un certain dossier linux!
|
Jar Jar Intaigriste |
Tout ça c'est quand tu veux compiler les modules ALSA, mais il y en a certainement une version déjà compilée avec ta distribution. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Nico77 | ah ok donc comme ils sont deja compiler et installe j'ai juste a les configurer en suivant par exemple le tuto de lea-linux?
|
Jar Jar Intaigriste |
Ils sont compilés, c'est sûr. Installés, je ne sais pas. Tu as quelque chose dans /lib/modules/2.4.XXXXX/alsa/ ?
Nico77 | ce dossier existe bien!
|
Jar Jar Intaigriste |
Oui, il faut juste les configurer. Tu choisis le module via8233 et ça devrait rouler. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Nico77 | ok bon j'essaie ca et je te tiens au courant!
|
Nico77 | il te parrait bien ce tuto :
|
Jar Jar Intaigriste |
Hmouais, il date un peu.
Message édité par Jar Jar le 04-08-2002 à 23:11:24 --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
nico du 77 | ok donc je resume!
|
Jar Jar Intaigriste |
Agh ! Mais il ne fallait pas faire les deux !
nico du 77 | comment ca pas faire les 2 koi? |
nico du 77 | tiens maintenant quand je lis un son avec xmms il ne me met plus le message d'erreur!
|
Jar Jar Intaigriste |
Il y a deux moyens de charger les modules de la carte son :
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[debian]installer ma radeon 7500 | Comment installer les drivers alsa? |
Qui a déjà installer iASP v2.1 sur une mandrake pour *.asp | comment installer ma carte son sous debian?? |
kel linux installer pour debuter ? | j'vais installer un serveur DHCP... |
[RedHat 7.3] comment installer apache (rpm) et php en CGI | Pitite question sur le chipset sis 730s? |
comment installer dpkg (debian)??? | Impossible d'installer linux sur ma becanne |
Plus de sujets relatifs à : installer chipset son AC97???????? |