Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installation de Linux sur un portable...possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de Linux sur un portable...possible?

n°128066
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 23-07-2002 à 09:31:02  profilanswer
 

J'ai un TOSHIBA 110CS, avec 40Mo de ram et 2Go de DD.
Pour l'instant il est sur 98 2nde édition, Linux peut etre installé sur ce type de machine? et si quelqun l'a fait, comment?? Il n'y a pas de lecteur de CD-ROM :p

mood
Publicité
Posté le 23-07-2002 à 09:31:02  profilanswer
 

n°128069
juju_le_ba​rbare
Vous fiez pas aux apparences !
Posté le 23-07-2002 à 09:41:01  profilanswer
 

ducateam a écrit a écrit :

J'ai un TOSHIBA 110CS, avec 40Mo de ram et 2Go de DD.
Pour l'instant il est sur 98 2nde édition, Linux peut etre installé sur ce type de machine? et si quelqun l'a fait, comment?? Il n'y a pas de lecteur de CD-ROM :p




salut, je l'ai fait sur un toshiba 2130 SC sans CDROM.
J'ai acheté un CD rom externe, puis j'ai créé une partoche FAT32 et j'ai recopié sous windows le contenu d'une redhat 6.0, puis j'ai créé mes dk de boot linux, j'ai commencé l'install et j'ai indiqué de faire l'install à partir du DD en indiquant la artition.
Ensuite ça marche impec, mais j'ai jamais cherché à faire marcher le CDrom sous linux par la suite, mais ça doit être faisable.
 
@++


---------------
Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com
n°128077
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 23-07-2002 à 10:12:02  profilanswer
 

Oki :) merci.

n°128079
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 23-07-2002 à 10:13:39  profilanswer
 

Sinon, tu peux installer une Debian avec deux disquettes et une carte réseau, si tu as un accès direct au réseau derrière.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installation de Linux sur un portable...possible?

 

Sujets relatifs
Newbie pour Linux a besoin de vos conseilsProblème à l'installation de freeBSD
existe t-il un shell genre linux sous windows ?! [cygwin inside]la premiere pub linux a la tele :)
[Linux] Problème OpenGL avec les pilotes NvidiaMonitoring reseau Linux en console
A part linux ?[Linux] Quelques questions sur la Red Hat 7.3
Il me saoule mon portable / fd0Serveur de Dev/Hosting Web - Quelle distrib linux?
Plus de sujets relatifs à : Installation de Linux sur un portable...possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR