Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Install Mac OS X]Volume ne monte pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Install Mac OS X]Volume ne monte pas

n°762478
mateus2
Posté le 15-12-2005 à 18:17:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
 
J'ai un iMac G3 bleu et je souhaite réinstaller Mac OS X.
 
J'ai donc booter sur le cd d'install de l'os X. Puis selection de la langue>Licence et j'arrive ensuite à l'étape "Choisir la destination". A ce stade je n'ai aucun disque de destination qui s'affiche. Je suis donc aller dans installer>Ouvrir l'utilitaire de disque.
 
Le disque dur apparait bien. Je vais dans l'onglet "partitionnement", puis je créer deux partitions, que je nomme et définit une taille pour chacune. Ensuite je clique sur le bouton "partitionner".
J'ai bien les deux icones de mes partitions qui apparaissent sous mon dique dur.
 
PROBLEME:
 
1) la permière partition n'a pas de nom alors que je lui en ai donnée un.
2) L'autre partition n'est pas montée. Quand je fais un pomme+M cela n'a aucun effet.
 
donc si je ferme l'utiliataire de disque, il n'y a toujour aucun disque destinataire.
 
Que dois-je faire ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 18:17:28  profilanswer
 

n°762488
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 15-12-2005 à 18:51:43  profilanswer
 

j'ai connu le meme problème avec l'ibook de ma copine et je n'ai hélas pas trouvé de solution simple.
En desespoir de cause j'ai formatté le dur pour y installer une debian ... Après le formattage par la debian , le cd d'installation de Mac Os X consentait enfin a formatter et a installer l'OS ...

n°762501
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 15-12-2005 à 19:26:28  profilanswer
 

Pourquoi fais tu deux partition?
 
Va donc faire un tour sur forum.macbidouille.com


---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°762504
mateus2
Posté le 15-12-2005 à 19:30:37  profilanswer
 

Salut à toi Nicephore17  
 
Justement sur le forum de macbidouille, on m'a conseillé de faire deux partoches:
 
-Une pour le système
-L'autre pour les données
 
Tu pense qu'il n'est pas utile de partitionner ?
Quoi qu'il en soit j'ai essayé sans partitionner et le volume ne monte toujours pas !
 
 :??:

n°762518
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 15-12-2005 à 19:54:26  profilanswer
 

J'ai jamais partitionner mes mac. Mais bon c une question d'affinitées... Ya ke Linux que je partitionne.
 
Et en bootant sur un live CD (genre Ubuntu) pour faire un gros format avant d'installer Mac OS?


---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°762523
mateus2
Posté le 15-12-2005 à 20:03:35  profilanswer
 

ok je v tester çà !
 
je te tiens au courant.
 
 
merci  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Install Mac OS X]Volume ne monte pas

 

Sujets relatifs
Scanner Epson 3490 pb d'installPb apres install debian : nv_sata...
(Mac) Soucis de driver pour TOUcam IIPbs install MDK 10.1 community sur portable hp
Livebox - Airport express - réseau Mac OSX tigerBash: tester si un partage a bien été monté
Document PDF Mac OS X --> Windows[Mac + Linux + Java] JVM?
install dirvish[BOINC] Powenowd qui monte pas la fréquence
Plus de sujets relatifs à : [Install Mac OS X]Volume ne monte pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR