Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  install libxorg sous mdk 10.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

install libxorg sous mdk 10.1

n°641002
wamdk
Posté le 23-02-2005 à 22:25:12  profilanswer
 

bjr, je cherche à faire tourner un programme C qui utilise les librairies graphiques xlib.h, xutil.h et cursorfont.h
je ne trouve plus ces librairies depuis que j'ai fait l'update mdk 9.2 à Mdk 10.1.
J'ai lu quelque part qu'il fallait xfree86-devel mais aussi qu'il avait été remplacé par xorg.
donc j'ai entrepris d'installer libxorg-x11-devel-6.7.0-3mdk.i586.rpm
il me dit d'installer libfreetype6-devel-2.1.9.2mdk qui lui-même a besoin de zlib-devel et donc de zlib.
sauf que zlib, je ne sais pas quelle version installer vu qu'il n'est pas dans les CD.
J'en ai essayé plusieurs, mais à chaque fois ça plante, il me dit qu'il y a un conflit avec un source de zlib1-1.2.1.1-3mdk.
j'ai pensé désinstaller zlib1, mais celui ci possède 2000 dépendances, donc je suis coincé !
est ce que quelqu'un a une idée ???

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 22:25:12  profilanswer
 

n°641007
Sagittariu​s
Posté le 23-02-2005 à 22:33:16  profilanswer
 

urpmi.org

n°641455
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 24-02-2005 à 19:37:33  profilanswer
 

http://www.linux-wizard.net/howto. [...] ages#urpmi
 
ta mdk n'est pas complètement à jour on dirait ...
 
ajoute les médias main, contrib via http://easyurpmi.zarb.org


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°643848
wamdk
Posté le 02-03-2005 à 23:29:32  profilanswer
 

quand je fais urpmi libxorg, il me dit que tout est installé
j'y comprend rien !
je compile avec :  
gcc monprog.c -o monprog -lm -L/usr/X11R6/lib  -lX11
 
et... des erreurs à n'en plus finir comme si xlib.h, xutil.h et cursorfont.h  n'étaient toujours pas présentes.

n°643854
wamdk
Posté le 02-03-2005 à 23:37:24  profilanswer
 

je n'ai installé que les 3 CD, est ce que ce que je cherche ne serait pas sur un autre CD optionnel ???

n°645161
wamdk
Posté le 05-03-2005 à 00:14:09  profilanswer
 

médias main et contrib, ça s'installe comment ???

n°645196
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-03-2005 à 09:34:53  profilanswer
 

http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°645443
wamdk
Posté le 05-03-2005 à 18:50:50  profilanswer
 

oui et après ? c'est vraiment une page zarbi

n°645457
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-03-2005 à 19:20:08  profilanswer
 

ben tu lis ce qu'il y a marqué :spamafote:
 
http://lis.snv.jussieu.fr/~rousse/linux/urpmi.html


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°645472
Sagittariu​s
Posté le 05-03-2005 à 19:25:55  profilanswer
 

C'est dur de lire !
 
Tapez (ou copiez,collez) ceci dans une console, en tant que root
 
 
urpmi.addmedia plf-free ftp://ftp.free.fr/pub/Distributio [...] /free/10.1 with hdlist.cz  
 urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://ftp.free.fr/pub/Distributio [...] -free/10.1 with hdlist.cz  
 urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] in_updates with media_info/hdlist.cz  
 urpmi.addmedia main ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] media/main with media_info/hdlist.cz  
 urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] ia/contrib with media_info/hdlist.cz

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 19:25:55  profilanswer
 

n°645573
wamdk
Posté le 05-03-2005 à 21:53:05  profilanswer
 

euh, je dois dire que j'ai copié et exécuté bêtement, les installs 1 et 2 semblent s'être bien passées, les 3 4 5 les mêmes messages d'erreurs :
 
média updates ajouté
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD 2 (cdrom2).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD 3 (cdrom3).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD 1 (cdrom1).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.plf-nonfree.cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.plf-free.cz]
récupération du hdlist source (ou synthèse) de « updates »...
    ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] in_updates
 
...échec de la récupération : curl: (9) Couldn't cd to Distributions_Linu
la récupération du hdlist source (ou synthèse) a échoué
pas de fichier hdlist trouvé pour le média « updates »
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.updates.cz]
problème de lecture du fichier de synthèse du média « updates »
impossible de mettre à jour le média « updates »
 
Voilà, en plus j'ai toujours les mêmes erreurs de compilation, et j'ai rien pipé à ce que tu m'a fait mettre à jour (pourtant je suis pas un newbie en linux)  

n°653042
wamdk
Posté le 21-03-2005 à 20:54:46  profilanswer
 

ok,j'ai fini par comprendre tout seul que le package devait être installé depuis le net, et donc je me suis connecté, et donc j'ai récupéré mon fameux libxorg-x11-devel-6.7.0-4.2.101mdk et ses 17 dépendances !, bref, vous aviez raison dans vos conseils, c'est juste que je pipais rien à ce que je faisais, donc j'ai eu du mal à aller au bout. Merci à tous pour vos infos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  install libxorg sous mdk 10.1

 

Sujets relatifs
install debian qui plante au premier boot(avant le base-config)Pb de vitesse de CDrom de portable (Install Debian)
[RESOLU] install de module impossible avec modconfprob install antsp2p
install sous linux ...Probleme Install drivers NVidia sur Mandrake 10.1
Install de servers CS, QIII, etc sur Fedora Conseils ??Pb install K3B et divers questions
encore un pb d'install des drivers nvidia sous mandrake 10.1 [résolu]pb install suse 9.2pro RAID1
Plus de sujets relatifs à : install libxorg sous mdk 10.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR