Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Graver CD audio sans relier lecteur-Carte Son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graver CD audio sans relier lecteur-Carte Son

n°642566
esox_ch
Posté le 27-02-2005 à 21:52:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis au courrant qu'on ne peut pas monter un cdrom audio, et qu'on peut l'ecouter en reliant le lecteur CD a la carte son.  
Seulement je voudrais savoir s'il est possible de l'ecouter / le graver sans devoir faire le raccordement avec le cable.
 
J'ai cherché un peu a droite et a gauche sur google mais j'ai uniquement trouvé des info sur comment faire la liaison et comment ne pas le monter ..
 
merci beaucoup et desolé pour la question surment tres evidente pour vous


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 21:52:11  profilanswer
 

n°642582
vlack
Posté le 27-02-2005 à 22:33:20  profilanswer
 

Qu'entends-tu par "graver"? Tu as des fichiers sur dd qu tu veux graver en cda? Tu veux copier un cda? Tu veux ripper le cd?
Enfin, dans tout ces cas là, tu n'as pas besoin de câble entre le lecteur et la carte son.

n°642597
esox_ch
Posté le 27-02-2005 à 23:34:16  profilanswer
 

En l'occurence je voudrais cloner le CD.
J'ai installer gcombust mais il faut lui donner un repertoire source pour le CD, mais lequel?
J'ai essayé de lui donner comme option /dev/hdc qui correspond a mon lecteur CD, mais il me sort un "Impossible de lire le nombre de pistes sur le CD audio".  
 
Existe-t-il un meilleur logiciel de gravure ? D'ou vient le probleme ?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°642635
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 28-02-2005 à 06:44:48  profilanswer
 

k3b
eroaster
xcdroast


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°642639
esox_ch
Posté le 28-02-2005 à 07:23:58  profilanswer
 

Salut, je viens d'installer eroaster et je l'ai lancé comme root. Il arrive pas a detecter mon lecteur/graveur. Il me demande si j'ai les permissions de lire /dev/sg, le probleme c'est que mon /dev/ ne contient aucun perif commancant par sg ... :(


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°642821
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 28-02-2005 à 14:30:44  profilanswer
 

émulation SCSI désactivé.
peut être que ta version d'eroaster ne sais pas graver la gravure avec le drivers ATAPI
http://www.linux-wizard.net/howto. [...] ey=gravure


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°643280
esox_ch
Posté le 01-03-2005 à 16:58:07  profilanswer
 

Salut,
J'ai trouvé ca dans les help de mon kernel :  
SCSI emulation support (BLK_DEV_IDESCSI)
 
WARNING: ide-scsi is no longer needed for cd writing applications!
The 2.6 kernel supports direct writing to ide-cd, which eliminates
the need for ide-scsi + the entire scsi stack just for writing a
cd. The new method is more efficient in every way.
 


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°643286
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 01-03-2005 à 17:13:04  profilanswer
 

en effet le noyau 2.6 utilise la gravure avec le pilote ATAPI pour les graveurs IDE.
 
maintenant si tes applis ne le supporte pas ...
 
donc soit tu utilises une versions récente de l'appli, soit tu regardes la doc de l'appli, soit tu changes d'appli, soit tu actives l'émulation SCSI


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°643287
esox_ch
Posté le 01-03-2005 à 17:15:41  profilanswer
 

Oki, je vais activer l'emulation alors :D .Merci beaucoup


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°643302
esox_ch
Posté le 01-03-2005 à 17:52:35  profilanswer
 

Donc, j'ai inclu l'emulation et maintenant tout detecte comme il faut. Merci beaucoup


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Graver CD audio sans relier lecteur-Carte Son

 

Sujets relatifs
[mdk10.1]Ma webcam s'est substituée à ma carte son...?[resolu] carte reseau ne s'active pas au démarage
AMD 64 et linux : Quelle carte mere choisir ?Installation carte wifi pc54g2 sur mandrake 10.1
Carte réseau PCI SMC2802W compatible sans wrapper ?Carte Wifi Probleme de config
Driver Nforce Audio sous Mandrake 10.1carte réseau 3c905b et DEBIAN
lecteur mp3 en usb[Multiplexage] Intel Corp. 82801DB (ICH4) AC'97 Audio Controller
Plus de sujets relatifs à : Graver CD audio sans relier lecteur-Carte Son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR