Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Ati ou Gforce

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ati ou Gforce

n°657882
vincent0
Posté le 02-04-2005 à 20:00:12  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si je doit poster mon message ici ou dans le forum hardware, dsl...

J'aimerais acheter un pc portable et j'ai le choix entre une "ati radeon 9700 64MB SGRAM" ou une "Gforce FX 5250 64MB SGRAM". Le problème c'est que je n'y connait rien en GForce...

-Celon vous quel carte est la mieux ? (connessez-vous des comparatifs)
-Quand est-t-il des drivers pour Linux pour les Gforce ? Sont-ils stable, performant ?

Merci...

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 20:00:12  profilanswer

n°657883
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-04-2005 à 20:07:09  profilanswer

sous GNU/linux gforce sans hésiter je dirais .

---------------
Intermittent du GNU
n°658181
Spy-master
from Belgium
Posté le 03-04-2005 à 12:56:30  profilanswer

+1 prend la geforce, les driers ATI sont merdicimaux  :)

n°658196
kzimir
-
Posté le 03-04-2005 à 13:54:00  profilanswer

Juste pour faire ch... :p :

L'ATI est beaucoup plus puissante (oué, ok, "sans maîtrise la puissance n'et rien", tout ça). Les ATI sont beaucoup plus adaptées pour les portables en terme de gestion d'énergie (à moins que ça ait changé entre temps). Bref, si c'est que pour du Linux, nVidia, si c'est pour du mixte Linux/Windows, je dirais..."faut voir :D"

n°658201
THRAK
- THR4K -
Posté le 03-04-2005 à 14:07:28  profilanswer

nvidia/geforce ça s'installe simplement, les mises à jour/correction de bugs sont régulières et bien entendu ça fonctionne plutôt bien en OpenGL sous GNU/Linux (autant du point de vue des perfs obtenues que de la stabilité).

Le seul problème c'est qu'il n'existe pas de driver libre permettant de profiter de l'accélération matérielle : le driver libre (nv) fonctionne correctement mais uniquement pour l'affichage 2D et non pour la 3D c'est bien dommage.  :(

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°659308
ceric35
Posté le 06-04-2005 à 08:29:24  profilanswer

C'est du pareil au meme !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Ati ou Gforce

Sujets relatifs
Prise de tete intense avec opengl sur ATI radeon mobility M6 LYATI Rage 128 Pro Ultra TF et DRI
[Debian] Impossible d'installer pilote ATI[Ubuntu] Ati Tv-Out et deux sessions différentes en même temps
[Ubuntu/Warty] Installation de drivers ATI/Radeon (pour newbies)[Résolu] Drivers ATI : mode de rendu xv inacessible !?
[debian] accélération 3D ATI ne fonctionne pas[user avancé]Sortie TV xorg 6.8 ATI
ATI GATOS:avview Prob de scan(ubuntu) Pas de X (cfg) AMD64 + Ati mobility 9700 + écran 17"
Plus de sujets relatifs à : Ati ou Gforce

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR