Bonjour, je me présente :
Debian Sid
Xfree 4.2.0
Serveur xfs qui tourne
E
Galeon
J'ai vraiment un résultat déplorable dans Galeon au niveau des polices, c'est baveux, j'ai fait qqs recherches mais je trouve vraiment la gestion des polices assez difficile à apprivoiser.
Pourquoi d'un post à un autre, les polices se trouvent installés dans /usr/share/fonts, puis parfois ds /usr/X11R6/lib/X11/fonts ?
Je n'ai pas de polices True-Type. J'ai copié toutes les ttf d'un répertoire Windows (Arial, Verdana ... ) dans le répertoire X11R6/lib/X11/fonts/ttf, j'ai ensuite fait un mkfontdir puis un ttmkfdir dans ce meme répertoire. J'ai ensuite mis à jour le catalogue ( /etc/X11/fs/config ) et redemarrer le serveur de fonts et X.
Mais j'obtiens toujours le meme résultat, des polices petites, baveuses, qui ne correspondent pas aux choix du webmaster, je n'ai meme pas accès aux fonts venant de mon install windows et que j'ai copié.
Je suis un peu perdu dans cette gestion et je me demandais si il y avait des outils pour aider à cela ?
J'ai pu constater qu'il y avait pas mal de posts à ce sujet, je me suis appuyé dessus pour en arriver jusqu'ici mais c'est loin d'être le pied.
J'ai aussi un autre problème, totalement indépendant, en mode console, les lettres "n" ne s'afficgent plus : à la place, j'ai ".." 2 points rapprochés.
Qqu'un a deja rencontré ca ?
Si qqun à un peu de temps à me consacrer
Je vous laisse, bonne nuit !
Merci d'avance, A+
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Evadream -jbd- le 03-05-2002 à 00:30:24--[/jfdsdjhfuetppo]