Bah si, on voit la différence entre une partition Win et une partition normale : y'a pas de gestion des droits dans une partition windows..
Sinon, la création des points de montage sur /mnt/win_xx, y'a que la Mandrake qui le fait (et moi, désolé, mais j'aime pas la Mandrake).. Mais généralement, lors du partitionnement de ton disque à l'installation, tu peux préciser les points de montage à créer pour toutes les partitions montables.
Si Linux est déjà installé, c'est trs simple :
crée un répertoire à l'endrtoit où tu veux que ta partition soit montée (usuellement, /mnt/ma_partition_à_moi)
ensuite, tu édites /etc/fstab,
et tu crées une ligne pour ta partition
Pour le rack que je trimballe netre chez moi et le boulot, la ligne est la suivante :
/dev/hdb1 /rack vfat noauto,user 0 0
les champs signifient :
* /dev/hdb1 = la partition à monter (en l'occurence, 1° partition du slave sur IDE1)
* /rack = le point de montage
* vfat = le type de sstème de fichier
* noauto,user = partition à ne pas monter au démarrage (noauto), et montable par n'importe qui (user)
* 0 : option pour dump (sauvegarde) normalemen,t, en dehors des partitions "système" (/, /usr, /home..), tu met 0 : dump ne sauveragedra pas
* 0 : option pour fsck (vérif), / doit avoir 1, et les autres partitions à checker au démarrage doivent avoir 2. Si tu mets 0, fsck ne vérifiera pas ton volume au démarrage.
Pour plus d'infos :
man fstab
man mount
voilà voilà...