Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  (résolu)[evolution] perte de carnet d'adresse après maj

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(résolu)[evolution] perte de carnet d'adresse après maj

n°748071
Aggie
En direct de Groland
Posté le 03-11-2005 à 09:59:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a 2 jours, j'ai fait une remise à jour de mes applis installées via Synaptic, comme je le fais régulièrement (Debian SID). Dans le tas, il y avait une maj pour Evolution, ce qui arrive régulièrement.
 
Ce matin, en rouvrant mon programme, quelle n'est pas ma surprise de constater la disparition totale de mes contacts.  
J'ai tenté le coup en rétablissant le serveur data d'évolution précédent : dpkg -i --force-downgrade /var/cache/apt/archives/evolution-data-server_1.2.3-4.2_i386.deb, mais ça n'a rien donné
Quelqu'un sait comment je peux récupérer ça, parce que, comme vous vous en doutez, je suis dans une sacré merde! [:arhendal]  
Merci


Message édité par Aggie le 04-11-2005 à 09:46:31

---------------
"Dura Linux, sed Linux"
mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 09:59:59  profilanswer
 

n°748459
Aggie
En direct de Groland
Posté le 04-11-2005 à 09:44:42  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse :
La commande dpkg -i --force-downgrade /var/cache/apt/archives/evolution-data-server_1.2.3-4.2_i386.deb permet de rétablir l'accès aux contacts dans Evolution, mais pour s'en rendre compte, il faut redémarrer la machine.
 
Sinon, quelqu'un propose cette solution, que je n'ai pas essayé et que je ne comprend pas trop :

Citation :

ben moi j'ai fait un autre dist-upgrade today
puis j'ai fermé evolution
j'ai killé tout ce qui se rapportai a évolution
 
et j'ai relancé et miracle j'ai tout recup


Message édité par Aggie le 04-11-2005 à 09:45:53

---------------
"Dura Linux, sed Linux"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  (résolu)[evolution] perte de carnet d'adresse après maj

 

Sujets relatifs
Problème scanner sur réseau Mandriva + OSX (résolu)[résolu] Nvidia, dual screen, jeux
[ Résolu ] Mandriva installer des paquetages depuis un ISO[PERL] : lire et stocker la date d'un fichier [résolu]
[MDV 2006] Problème avec une Epson RX600 [Résolu]ftp en retard [résolu]
[Resolu]Lecture/ecriture par reseau sur une machine linux[Résolu] [Debian + WinXP] Rétablir Grub au boot ?
Résolu[Ubuntu]Problème de répetition des touches|Résolu] Script et "script.ini"
Plus de sujets relatifs à : (résolu)[evolution] perte de carnet d'adresse après maj


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR