Mon cas de figure est le suivant :
Sous Windows 2000, avec Partition Magic 7, j'ai effectué les opérations suivantes :
- Conversion d'une partition principale NTFS de 14 Go en fin de disque en partition logique
- Redimension de la partition étendue créée précédamment (agradissement vers la gauche)
- Création d'une partition SWAP Linux dans l'espace libre créé de la partition étendue
- Création d'une partition EXT2FS dans l'espace libre du disque (partition principale)
Finalement, après le redémarrage (les opérations s'étaient déroulées sans aucun message d'erreur), la partition NTFS de 14 Go n'est plus accessible d'un point de vue des données : elle est présente sous le poste de travail, mais Windows me demande de la formater (ce que je n'ai pas fait) lorsque j'y accède.
La partition n'a normalement pas été altérée, et devrait donc être récupérée assez facilement.
Si vous pouviez me donner une solution, un logiciel à utiliser, je ne demande qu'à récupérer les données de ma partition "perdue", sachant que les disquettes de Boot Partition Magic ne marchent pas chez moi : le GUI freeze au démarrage ...
Est-il possible de tenter sous DOS un Unformat ? Existe-t-il un utilitaire Powerquest permettant de réorganiser la table de partition (car le problème semble venir de là) ?
Voici les messages d'erreur :
Lors du lancement de Partition Magic 7 Pro, le disque concerné est notté comme défectueux (tout le disque ...) alors que mon second disque est parfaitement accessible
Lors du lancement de Disk Information, le message d'erreur est le suivant : Disk Geometry error(s) were detected on this drive
Ci-joint le rapport de Disk Information sur le disque concerné. Il est à noter que la partition concernée semble avoir été dédoublée ?!? Et que la première partition porte le type EPBR ... la partition concernée est D: (14,266.5 Mo)
En éspérant une solution ... je n'ai rien trouvé, ni dans l'aide (sauf la signification de EPBR ...), ni sur votre site.
Je tiens beaucoup aux données que cette partition contenait, si vous pouviez me donner une solution ...
Norton Disc Doctor 2002 sous Dos me propose de fixer le problème (mais je n'ai pas envie de tout déranger ...)
Norton Disc Edit trouve énormément d'erreurs ... le disque est neuf.
---------------
"You know the name, You know the number..."