|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Envoyer l'invité lilo sur console série????? |
Publicité | Posté le 19-08-2002 à 16:56:27 |
falip Elevé à la GUINNESS! | c bien ce qu'il me semble que je suis niké ca me fais bien chier
|
falip Elevé à la GUINNESS! | chsavais mme po, j vais regarder |
Jak Back to Slack ! | Je comprends pas ton problème. Chez moi, il me semble que ça marche sans problème. Dans le man lilo.conf, l'option serial est décrite, non ? |
falip Elevé à la GUINNESS! | oui je sais bien, ca marche aussi chez moi, mais ce que je voudrais, c avoir lilo (cad les choix qu'il propose au moment du boot linux, nonfb,nt...) affiché sur la console serie, mais je pense que c pas possible car à ce moment la, getty ne peut être déja lancé non??? |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Elle est multiOS ta bécane? ou tu lui passe souvent des parametres au noyau? Parce que a la rigueur une fois en fonctionement régulier lilo tu t'en tape un peu... |
Publicité | Posté le 19-08-2002 à 17:44:16 |
Jak Back to Slack ! |
Si, si, je confirme, j'ai une Tyan chez moi qui le fait. Par contre, le problème, c'est d'envoyer le "Suppr" par le port série : c'est pas possible (enfin, à première vue, en tout cas, j'y arrive pas), 'faut appuyer sur le clavier branché sur la carte mère. Par contre, l'affichage se fait bien sur le port série. |
falip Elevé à la GUINNESS! | moi je te dirais que je m'en tape complètement mais ces couillons au boulot, ils veulent pouvoir choisir qu'elle version de noyau (ou quel noyau specifique ils lancent dc faut un petit lilo qui s'affiche sur cette p#@ain de console serie... |
Jak Back to Slack ! | Ben, ils n'ont qu'à taper le nom du noyau qu'ils veulent. Ca marche, ça |
falip Elevé à la GUINNESS! | quoi tu veux dire une fois logué, tu tapes le nom de noyau que tu veux et ca part?????????????????? |
246tNt Resistance is futile | Ben ecoute tu réecrit lilo ...
|
246tNt Resistance is futile | Ah non ...
Message édité par -MANUGTS- le 20-08-2002 à 10:01:55 |
falip Elevé à la GUINNESS! | exactement, je viens de le trouver à l'instant |
246tNt Resistance is futile | Tout au debut du topik, Jak te l'avais déja mentionnée cette option ... |
superX | j'ai rien compris : ça sert à quoi votre truc ? |
falip Elevé à la GUINNESS! | oui mille pardons messieurs:jap:, mais j'ai pensé que il parlait de l'option ds inittab en utilisant getty pr créer une console série
|
falip Elevé à la GUINNESS! | je pense me débrouiller avec ce que t'as posté 246 merci encore |
falip Elevé à la GUINNESS! | Putain ca me saoule, j' ai suivi ce qu'ils disent sur |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Falip, Je viens de lire la doc... c normal que ca arche pas car avec la commande SERIAL=... tu passe un parametre au noyau pour qu'il t'affiche sur la console série... or ca tu l'avais dejà parametré independemment avec mgetty je pense (en tout cas moi je l'avais fait comme çà à l'appart pour configurer le serveur en VT100 a partir du palm... bidouille quand tu nous tient...)
|
Snipe Foo Head Shot !!! | honettement, a part le bios, je vois pas qui sera capable de te proposer une console sur le port serie. si le noyau sait le faire, il faut attendre que le noyau soit chargé, donc apres lilo... avant lilo (ou plutot avant que le noyau choisis soit décompressé), seul le programme du bios tourne, donc ama c'est impossible sans passer par du hard... Message édité par Snipe Foo le 20-08-2002 à 12:59:07 --------------- Ma réflexion sur cette affaire vient de connaître une avancée déterminante. |
Jak Back to Slack ! |
|
superX | 'comprend toujours pas ... |
Jak Back to Slack ! |
Quoi donc ? Ce que Falip veut faire ?
|
falip Elevé à la GUINNESS! | je pense que c sorg qui a raison, on peut pas avoir lilo sur une console car le noyau n pas lancé (y a q le bios lancé à ce moment la |
Snipe Foo Head Shot !!! |
Message édité par Snipe Foo le 20-08-2002 à 14:32:21 --------------- Ma réflexion sur cette affaire vient de connaître une avancée déterminante. |
Jak Back to Slack ! |
Mais, si, c'est possible. Comment je fais, moi, alors ?
|
falip Elevé à la GUINNESS! | Tu l'as fait toi jack?????
|
Jak Back to Slack ! | Ca y est, je crois que je viens de comprendre le problème. En fait, ça marche, mais pas comme tu veux.
|
falip Elevé à la GUINNESS! | si ca marche ca suffit,écoute je vais essayer ca tt de suite, et je reviens ds qqes minutes. |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Bon courage... on dirais que vous tenez le bon bout... (sans allusion aucune à ma bite)
|
superX |
|
falip Elevé à la GUINNESS! | putain ca me saoule ca marche pas chez moi, tu veux pas me faire un cop/col de ton lilo.conf
|
falip Elevé à la GUINNESS! | et c koa ta manière superx pr obtenir ce que je veux???????????????????????????????????????????????????????????
|
superX |
|
superX | et une invite de LILO sur une console distante (si j'ai bien suivi) , effectivement , c'est carrement loufoque à mon gout , surtout que j'en comprend pas l'interet . $
|
falip Elevé à la GUINNESS! | Bon j'essaye de t'expliquer....
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[raid ide et lilo] a marche po... | Lilo et plus de windows |
Comment se debarrasse ton de LiLo ??? | Problème de connection console série en "root" |
possible avec Lilo de balancer sur port série au lieu du mode graph? | [idee mail] depuis un script envoyer un mail local ? [RESOLU] merci |
pb lilo + kernel 2.4.19 sur vieille bécane (p133) | faire un caractere spécial en console [résolu] |
Plus de sujets relatifs à : Envoyer l'invité lilo sur console série????? |