|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : à propos de X, des display et des systèmes différents... |
Publicité | Posté le 13-09-2001 à 15:06:39 |
minusplus | bah par dépit chuis remonté jusqu'à xedit !
|
Martinez | comment on fait pour exporter un affichage en passant ? |
the_fireball I have fucking failed | ben tu commences pas faire un xhost + sur ta machine puis sur la machine distante, tu fais DISPLAY=<ip de la machine receptionant l'affichage> puis export DISPLAY. |
minusplus | ben tu ajoutes l'option de ligne de commande --display machine:0.0 |
the_fireball I have fucking failed | tu peux aussi éviter un xhost +, qui autorise toutes les machines à se connecter en x par un xhost +<ip de la machine à autoriser> |
the_fireball I have fucking failed | ben ouais, mais c ce je veux dans mon cas, alors je l'ai expliqué comme ça ! Désolé, je ne le referai plus, c promis ;-) |
Publicité | Posté le 13-09-2001 à 17:51:37 |
minusplus |
|
Martinez | g pas tout compris .... |
the_fireball I have fucking failed | Ni le mien non plus ! |
the_fireball I have fucking failed | Pour rediriger le display d'un xterm sur une machine x vers une machine distante y, tu fais un xhost +<ip machine x> sur la machine y, et tu lances xterm --display <ip machine y> et voila !
|
the_fireball I have fucking failed | Euh, bien entendu, l'option --display peut s'appliquer à d'autres softs :-) |
Martinez | euh.. plus clairement, comment je fais depuis mon windows pour avoir une session graphique de mon linux via le réseau ? |
minusplus | bah t'installe un serveur X sous windows pi tu tapes |
the_fireball I have fucking failed | Ah, ben fallait le dire que tu voulais faire tout ça à partir d'une machine Windows !!!!!!!!!!! Je ne suis pas devin moi...
|
minusplus | bon et comment je fais moi avec mon putain de Origin ? |
the_fireball I have fucking failed | En tout cas, moi j'ai trouvé la solution à mon problème : ct mon serveur X qui était lancé avec la paramètre -nolisten tcp, et du coup, je ne pouvais pas exporter mon display !!!! |
mean | cygwin + xfree86 pour win32
|
minusplus | WOUAIS ! [edtdd]--Message édité par minusplus--[/edtdd] |
the_fireball I have fucking failed | De rien ! |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | c'était vraiment tout bête.
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
minusplus | encore fallait-il le savouaire Mr. Dark !
|
the_fireball I have fucking failed | Ben ouais c tout bête, je ne dis pas le contraire. Mais bon, ya trop longtemps que je n'avais plus toucher à Linux, en fait, depuis la redhat 5.2... Et là, je m'y suis remis pour mon boulot et l'envie de l'utiliser perso m'est revennue. Donc, faut que je cherche dans mes souvenirs, et Linux, ce n'est pas comme le vélo Et Redhat et Debian n'ont pas la même philosophie, loind de la... Bref, je réapprends trarquillement en luttant un peu, mais ya pas de lézard, ça revient petit à petit ! Prochaine étape, Installation de Woody chez moi + sa configuration. [edtdd]--Message édité par the_fireball--[/edtdd] --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | j'ai dit tout bête car moi non plus je n'y avais pas pensé car sous mdk le port est ouvert par défaut. --------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
minusplus | C vrai que sous deb, ils ferment tout ce qui n'est pas absolument necessaire par défaut...
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net |
the_fireball I have fucking failed | Ouaip, mais après, nous, povres petits utilisateurs que nous sommes, ben on lutte un peu pour s'en sortir. A mon taf, on a des SuSe 7.1, et franchement, c vraiment différent. Je pose parfois des questions à l'admin et il me dit "Fais comme ça et ça marche, g testé" et paf, sur ma debian, ben ça marche pas tout à fait Et je passe pour un ouf avec ma distrib --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Dual Display sous Linux | |
Plus de sujets relatifs à : à propos de X, des display et des systèmes différents... |