Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

détecter automatiquement le wifi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°787476
dams78
développateur
Posté le 28-02-2006 à 12:42:25  profilanswer

[:exceptionnalnain]  
bonjour,
je suis sur debian, (sur un portable)
j'ai réussi à configurer le wifi (ad hoc), mais je rentre "à la main" les paramêtres de mon wifi dans le fichier interface
je voudrai savoir comment faire pour détecter automatiquement les réseaux wifi et n'avoir qu'a rentrer la clée (si elle existe)
du style si je vais a macdo je me vois mal demander à la serveuse les paramêtres de leur réseau pour que je les rentres dans mon fichier de conf...

---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 12:42:25  profilanswer

n°787480
ccp6128
Syntax error
Posté le 28-02-2006 à 12:56:01  profilanswer

en mode console, y'a les wireless-tools et notemment la commande iwlist qui permet de scanner les reseaux avoisinnants.

En graphique y'a pas mal d'utilitaires pour faciliter le boulot genre kwifimanager. J'utilise wifi-radar qui est pas mal.

n°787497
dams78
développateur
Posté le 28-02-2006 à 13:33:54  profilanswer

merci du renseignement je vais tester les deux logiciels que tu m'as donné

---------------
n°787917
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 01-03-2006 à 15:02:05  profilanswer

sous gnome (mais ca doit marcher sous kde j'imagine) : l'excellent Network Manager fait tout le travail. Le faire marcher, c'est l'adopter :p

n°792306
dams78
développateur
Posté le 14-03-2006 à 09:35:22  profilanswer

bonjour,
alors j'ai testé un peu tout ce que vous m'avez donné et voila ce que ca donne
pour iwlist, c'est vachement pratique, en revanche moi mon wifi je le configure en rentrant "a la main" tous les parametres dans mon /etc/network/interface
et pour qu'il me trouve les autres réseaux wifi je suis obliger de décommenter ces parametres.... (pas trés pratiques)

sinon j'ai installé kwifimanager mais quand je veux le lancer enfin chercher des réseaux, il me dit en gros "de vérifier que la commande iwlist est bien dans mon $PATH" mais je sais pas trop comment faire ca moi...

merci de votre aide

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
[wifi] difference de debit sur windows & linuxrecherche carte pci wifi a/b/g avec WPA 802.11i qui passe sous Linux
ma carte wifi minipci a disparuePerte de connexion wifi
[WiFi] Point d'accès 3com 3C905B + Kit AP SMC (WDS)Connection Wifi avec Livebox sous Mandriva
Routeur WIFI compatible avec Chello et Linuxclé usb wifi 54g compatible linux et/ou mac os ?
[Linux] [Carte Wifi ipw2200] [Vmware]Comment installer une connexion wifi avec linux
Plus de sujets relatifs à : détecter automatiquement le wifi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR