Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Debian] premiere install reussie... questions de newbie

n°81764
minusplus
Posté le 27-03-2002 à 17:54:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
GAZ > dselect il va se lancer tout seule pendant l'install, t'auras même pas à le faire.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 17:54:23  profilanswer
 

n°81765
minusplus
Posté le 27-03-2002 à 17:55:09  profilanswer
 

Paranoid android a écrit a écrit :

 
 
j'adore les linuxiens primaire...  :D  




 
bash: jadore les linuxiens primaire...  :D : command not found
manu@bassed6:~$

n°81766
911GT3
en roue libre
Posté le 27-03-2002 à 17:55:26  profilanswer
 

et puis aptitude c'est mieux :o

n°81769
minusplus
Posté le 27-03-2002 à 17:56:36  profilanswer
 

aptitude - curses-based apt frontend
 
 
dis papa à koi ça sert un frontend ? :D

n°81772
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 27-03-2002 à 17:58:48  profilanswer
 

minusplus a écrit a écrit :

 
 
bash: jadore les linuxiens primaire...  :D : command not found
manu@bassed6:~$  




 
geeks ou nerds ?  :D

n°81773
minusplus
Posté le 27-03-2002 à 17:59:39  profilanswer
 

gerd ou neeks ? :D

n°81775
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 27-03-2002 à 18:01:53  profilanswer
 

minusplusthon : No cure found  :D

n°81776
impulse
Posté le 27-03-2002 à 18:03:38  profilanswer
 

Ohe vous arretez de pourrir mon beau topic les 2 pingouins ! ;)
Moi je crois que je vais faire comme DAZ...
 
hihi :p

n°81777
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 27-03-2002 à 18:06:18  profilanswer
 

impulse a écrit a écrit :

Ohe vous arretez de pourrir  
hihi :p  




 
je post actuellement d'un superbe Win98 / IE6 meme pas patché !  :D

n°81779
impulse
Posté le 27-03-2002 à 18:08:48  profilanswer
 

Citation :

je post actuellement d'un superbe Win98 / IE6 meme pas patché !


 
Ben moi je poste d'un XP qui va recevoir un gros patch dans sa gueule tres bientot : Linux Service Pack.
 
hihi :D

mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 18:08:48  profilanswer
 

n°81781
911GT3
en roue libre
Posté le 27-03-2002 à 18:10:46  profilanswer
 

Paranoid android a écrit a écrit :

 
 
je post actuellement d'un superbe Win98 / IE6 meme pas patché !  :D  




 
hérétik  [:dark_schneider]  [:schumy]

n°81784
[G@Z] Dari​uS
May Linux be with you.
Posté le 27-03-2002 à 18:24:37  profilanswer
 

traitrise :gun:


---------------
http://forum-darius.fr.st/
n°81786
minusplus
Posté le 27-03-2002 à 18:26:57  profilanswer
 

Paranoid android a écrit a écrit :

minusplusthon : No cure found  :D  




insufficient fund, please cash more...  
 
 
:D

n°82032
impulse
Posté le 27-03-2002 à 22:24:25  profilanswer
 

Bon ça y est je viens d'installer ma premiere Debian... :love:
 
Alors maintenant les questions de newbie (j'ai pas trop envie de chercher ce soir... :D ) :
 
- quelle est la commande pour connaitre la version du noyau ? (j'aimerais bien verifier que j'ai bien un 2.4.x et pas un 2.2.x).
 
- j'ai fait une install a partir du premier CD en utilisant le profil "dialup"... X est pas sensé etre installé ds ce profil ??? Si oui : pkoi le startx marche po ?
 
- si je veux installer les packages a partir du net, je dois installer le truc "PPP" pdt l'install => a un moment faut choisir un truc (Chat, PAP et je sais plus quoi) que faut il choisir pour une connexion ADSL banale ?
 
j'ai plein d'autres questions qui arriveront apres... :D
 
hihi :p

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par impulse--[/jfdsdjhfuetppo]

n°82050
impulse
Posté le 27-03-2002 à 22:39:12  profilanswer
 

-+ et Android => c'est maintenant qu'il faut venir squatter mon topic ! ;)
 
Sinon j'ai un truc tres lourd pdt l'install : au moment de choisir les drivers a installer l'ecran est tout mort (j'entends par la que l'interface graphique est presque inutilisable) et je ne peux pas voir lesquels vont etre installés etc...  
Qqun sait comment regler ce pb ?
 
hihi :p

n°82068
PinG
Rooteur
Posté le 27-03-2002 à 23:02:49  profilanswer
 

impulse a écrit a écrit :

Bon ça y est je viens d'installer ma premiere Debian... :love:
 
Alors maintenant les questions de newbie (j'ai pas trop envie de chercher ce soir... :D ) :
 
- quelle est la commande pour connaitre la version du noyau ? (j'aimerais bien verifier que j'ai bien un 2.4.x et pas un 2.2.x).
 
- j'ai fait une install a partir du premier CD en utilisant le profil "dialup"... X est pas sensé etre installé ds ce profil ??? Si oui : pkoi le startx marche po ?
 
- si je veux installer les packages a partir du net, je dois installer le truc "PPP" pdt l'install => a un moment faut choisir un truc (Chat, PAP et je sais plus quoi) que faut il choisir pour une connexion ADSL banale ?
 
j'ai plein d'autres questions qui arriveront apres... :D
 
hihi :p  
 
 



  • uname -a
  • c'est une woody? tu as installé tasksel?


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°82070
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 27-03-2002 à 23:04:01  profilanswer
 

1) 'kernelversion' :D
2) X est pas forcement par defaut, tu peux l'installer plus tard, d'ailleurs ce sera mieux si tu le fait une fois que tu auras chopper les derniers paketages du net ;)
3) PAP, le reste c des script de connection, pas besoin
 
pour ton blem de Screen, je vois pas ce que tu veux dire. Au debut ca marche et ca merde juste a ce moment la ?  :??:

n°82072
impulse
Posté le 27-03-2002 à 23:05:39  profilanswer
 

Il faut aller les chercher ds les autres topics les gars maintenant ! :lol:
 
J'ai installé une woody. J'ai bien utilisé Taskel (je crois), c'est bien le truc qui te permet de choisir un profil de config ?
 
hihi :D

n°82076
impulse
Posté le 27-03-2002 à 23:08:55  profilanswer
 

Parano > le screen merde juste a ce moment la (selection des drivers)... Y'a plein de caracteres bien laids qui m'empechent de voir quels drivers sobt selectionnes ! C'est vraiment naze !
 
Il me semble que X est installé qd tu choisis le profil "dialup" c'est pour ça que je pose la question...
 
Je pense que je vais refaire une install en configurant l'ADSL et en recuperant les packages sur le net...
 
hihi :D

n°82093
impulse
Posté le 27-03-2002 à 23:23:36  profilanswer
 

Pourquoi j'ai un kernel 2.2.20 moi ? J'ai installé la Woody et pas la Patate pour ne pas avoir a installer de nouveau noyau tout de suite... c'est reussi :(
 
Bon va falloir que je recommence mon install pour faire ça correctement de toutes façons.
 
hihi :D

n°82102
tatanka
Posté le 27-03-2002 à 23:27:02  profilanswer
 

impulse a écrit a écrit :

Pourquoi j'ai un kernel 2.2.20 moi ? J'ai installé la Woody et pas la Patate pour ne pas avoir a installer de nouveau noyau tout de suite... c'est reussi :(
 
Bon va falloir que je recommence mon install pour faire ça correctement de toutes façons.
 
hihi :D  




 
tu peuxx pas installer la 2.4 directement , même avec la woody
mais c'est tres simple d'installer un nouveau package avec la debian

n°82106
impulse
Posté le 27-03-2002 à 23:29:10  profilanswer
 

Tatanka > le noyau 2.4 tu peux l'installer avec apt ? Y'a pas besoin de recompiler le noyau ? J'ai un peu l'impression que mes questions se repetent mais c'est parce que je ne comprends pas bien comment la Debian fonctionne... désolé !
 
hihi ;)

n°82115
tatanka
Posté le 27-03-2002 à 23:33:35  profilanswer
 

impulse a écrit a écrit :

Tatanka > le noyau 2.4 tu peux l'installer avec apt ? Y'a pas besoin de recompiler le noyau ? J'ai un peu l'impression que mes questions se repetent mais c'est parce que je ne comprends pas bien comment la Debian fonctionne... désolé !
 
hihi ;)  




 
tu fais :
> apt-cache search kernel | grep 2.4
pour trouver le dernier kernel
puis :
> apt-get install <le kernel>
et il fera tout tout seule, sauf pour le boot ... enfin je me rappelle plus trop comment j'ai fait : lilo, il doit gérer tout seul, mais grub (celui que j'utilise) faut changer manuellement
mais c'est tout , c'est tout con
 
et pour la recompil, c'est archi simple aussi avec une debian, mais faut bien connaitre son matos, et prendre le temps de choisir les bon modules

n°82117
impulse
Posté le 27-03-2002 à 23:36:43  profilanswer
 

Citation :

je dl l'iso 1
je fais une install minimal
je modifie /etc/apt/sources.list avec: deb http://http.us.debian.org/debian testing main contrib non-free  
je lance dselect, et je choisi ce que je veux.


 
Je crois que je commence a comprendre... (je suis un peu mort ce soir, faut pas m'en vouloir ;) ).
Un truc : quand est ce qu'il faut modifier le sources.list ? Apres le reboot ? C'est la que je bloque en fait je pense...
 
hihi :D
 
EDIT : merci Tatanka. Je ferais ça des que j'aurais configuré l'ADSL...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par impulse--[/jfdsdjhfuetppo]

n°82169
[G@Z] Dari​uS
May Linux be with you.
Posté le 28-03-2002 à 00:50:28  profilanswer
 

moi si j'ai bien compris, aprés l'install, tu reboot, tu modifie le fichier, et la tu dl les derniers packetages.


---------------
http://forum-darius.fr.st/
n°82262
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 28-03-2002 à 11:41:02  profilanswer
 

[G@Z] DariuS a écrit a écrit :

moi si j'ai bien compris, aprés l'install, tu reboot, tu modifie le fichier, et la tu dl les derniers packetages.  




 
Ouaip le sources.list tu le modifies quand tu veux...le tout c'est d'avoir ta connexion de configuree...
 
Sinon pour ton probleme avec X, il est peut-etre installe, mais pas configure...essaye anXious, ou tout simplement xf86config


---------------
This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY,  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question d'un nb qui va installer linux pour la première fois.[debian/xp] pb de boot
debian - jeux ] yakoi sous term :-) ??Install d'un LINUX pour faire du TXT sur petit portable
Install Linux sur HD SCSI ?Comment on compile un tar.gz ? [Newbie inside]
[Mandrake 8.2] 2 petites questions pour Gnome et OpenOffice[Newbie INSIDE... ou OUTSIDE...] Installer SAMBA... PROB AVEC UN GUIDE
[Questions Kons] Mandrake 8.2 - quoi de bien?Install Party Linux le 30 et 31 Mars à Annay Sous Lens
Plus de sujets relatifs à : [Debian] premiere install reussie... questions de newbie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR