Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] Installer gtk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Installer gtk

n°572729
casafa
Posté le 14-10-2004 à 18:03:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimrais juste savoir qu'elle commande faut il utiliser pour installer gtk 2 sous linux debian ainsi que tout les packages comme: tiff, jpeg, png, pkg-config, pango, atk, etc...
 
Edit: je suis sous Debian testing
 
Merci d'avance...


Message édité par casafa le 14-10-2004 à 18:10:36
mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 18:03:33  profilanswer
 

n°572749
THRAK
- THR4K -
Posté le 14-10-2004 à 18:20:10  profilanswer
 

l'outil a employer c'est apt-get ou un frontend comme aptitude ou synaptic
 
---> Les précisions (à lire) :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] kages.html
http://www.debian.org/doc/manuals/ [...] ge.fr.html


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°572781
casafa
Posté le 14-10-2004 à 18:52:09  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé, je sais que la commande c'est "apt-get install ???" mais je ne sais pas quoi mettre après le "install".
 
Quand je fais une recherche de gtk sur le site de debian j'obtient ça:
http://packages.debian.org/cgi-bin [...] elease=all
 
Si je doit installer tout ces packages, ça fait bcp et je suis même pas sur que gtk sera bien installé...
Donc je supose qu'il y a un package qui installe automatiquement tout les autres mais le quel ?

n°572843
THRAK
- THR4K -
Posté le 14-10-2004 à 20:17:14  profilanswer
 

Comme précisé dans toute bonne documentation, les outils basés sur dpkg comme apt-get, aptitude, synaptic, etc gèrent automatiquement les dépendances.
 
Gtk est une bibliothèque graphique sur laquelle se basent de multiples applications (par ex. gnome).
Pour faire simple cela indique qu'il est plus simple d'installer l'application nécessitant gtk pour que celle-ci soit également installée (dépendance) ; gtk e tout seul ne sert pas à grand chose en soi en fait.
 
Il en est de même pour tout le reste : si tu souhaite le support du jpeg pour une certaine appli qui le nécessite, il suffit d'installer celle-ci pour qu'automatiquement le support du jpeg soit installé avec.
 
Sinon pour info, comme les packages tiff, jpeg, png, gtk et consors sont des bibliothèques (library in english), il faut les chercher sous lib_nom_du_package_numéro_de_la_version (par ex. libgtk2.0-0 pour gtk 2.0 dans Debian testing)


Message édité par THRAK le 14-10-2004 à 20:17:55

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] Installer gtk

 

Sujets relatifs
Installer debian sur dd slave[Linux Debian] Installer gcc
installer 2 distrib (mandrake et debian) sur un meme disqueinstaller linux débian via FTP avec un modem et pc???
[debian] installer un nouveau noyaudebian sid et java qui ne veus pas s installer
Installer debian sans d7 ni cd, mais avec le reseau et un autre pc?[resolu][debian] installer spam-assassin + postfix
installer debian sur une Sparc ClassicPeut on installer une Debian sur un serveur DELL PowerEdge 700 SCSI
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Installer gtk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR