Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  debian : installer environnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debian : installer environnement

n°497388
wixiz
Posté le 07-06-2004 à 12:48:31  profilanswer
 

(je previens : je suis super debutant)
voila je viens juste d'installer debian, et vers la fin, j'arrive dans tasksel pour selectionner les trucs que je veux installer. Sans faire expres, je quitte directement, ce qui fait que il install presque rien. Donc apres avoir reboote je relance tasksel (en root), je selectionne par exemole "environnement", mais apres j'ai plein de  
"depends :blabla but it is not going to be installed", et a la fin c ecrit "sorry, broken packages".
 
Qu'est-ce quil faut que je fasse? la g vraiment le truc minimal pour le moment...
 
merci

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 12:48:31  profilanswer
 

n°497389
arghbis
salops de dauphins
Posté le 07-06-2004 à 12:51:42  profilanswer
 

installer tout ce que tu veux avec apt-get
 
par exemple, apt-get install kdebase pour installer kde

n°497409
wixiz
Posté le 07-06-2004 à 13:38:31  profilanswer
 

ok merci,
 
mais en fait j'ai tjrs le meme genre d'erreur "depends: .. but it is not to be installed" .. j'ai qq chose de special a faire pour les pbs de dependance comme ca??

n°497419
arghbis
salops de dauphins
Posté le 07-06-2004 à 13:48:10  profilanswer
 

tu essayes d'installer quoi? tu es en quelle version de debian? woody? sarge? sid?

n°497447
wixiz
Posté le 07-06-2004 à 14:06:32  profilanswer
 

apparement c woody
bon en fait voila ce que je voulais faire :
installer une version "plutot minimale" avec les cds que j'ai, puis mettre a jour a base d'apt-get (que je ne maitrise pas trop encore), via le net.
 
Le pb, c que dans la version assez minimale, je voulais installer kde et peut etre kkes autres trucs utiles. Mais ca je l'ai pas fait au cours de l'install, et maintenant, j'arrive pas a le faire, a cause de pbs de dependances.
Je v peut etre reinstaller ca sera plus simple

n°497454
AirbaT
Connection timed out
Posté le 07-06-2004 à 14:12:20  profilanswer
 

Essaye un base-config (j'en ai jamais fait apres avoir installé, à tes risques et périls) si tu veux revenir au menu de l'installeur.
 
Si c'est pour un usage personnel, passe direct en sarge avant de réfléchir. Tu devrais meme essayer le nouvel installer.

n°497482
arghbis
salops de dauphins
Posté le 07-06-2004 à 14:31:39  profilanswer
 

heu non, passe direct en SID si tu veux installer kde. au moins t'auras la dernière version qui est sympa. SInon, pendant l'install, tu as bien fait de zapper tasksel. Je le trouve très chiant, car il sélectionne toujours beaucoup trop de chose.
 
donc:
1- change ton source.list pour passer en SID
2- install ton kde
3- c cool ça marche


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  debian : installer environnement

 

Sujets relatifs
[Debian] Impossbile de jouer plusieurs sonsDebian/alsa : Son faible et saturé
Combien de temps pour installer gentoo[Debian]Quake3 veut pas se lancer a cause du libGL.so[Résolu]
[Debian] Problème de police dans le Terminal de Gnome[debian] amavis et spamassassin
[Debian] Impossible de desinstaller webmin[Debian] Postfix sauvegarde des mails ?
PB : Carte IDE silicon image sil0680 non reconnu sous Debian ?[debian] installation de Amavis ( spamassassin / clamav )
Plus de sujets relatifs à : debian : installer environnement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR