|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Debian] Pb config IP FIXE local/accès Internet + daemon au démarrage |
Publicité | Posté le 09-12-2001 à 16:55:48 |
Evadream -jbd- | Ok merci, je vais voir tout ca. |
Evadream -jbd- |
|
Evadream -jbd- | newbie style on : pour que les modifs soit prises en compte il faut nécessairement rédémarrer ?
|
Publicité | Posté le 09-12-2001 à 18:50:09 |
Evadream -jbd- | Oui ne t'inquietes pas, c'est bien le cas sur mon poste. ( je me suis trompé dans mon précédent post, que j'edit. )
|
minusplus |
|
minusplus | ah passke c chez toi que t'as une classe A |
Evadream -jbd- | le dmesg ne me renvoit rien d'anormal à priori. Je vois cette ligne :
|
Evadream -jbd- | J'ai bien une ligne [edtdd]--Message édité par Evadream -jbd---[/edtdd] |
the_fireball I have fucking failed | FAudarit récapituler un peu la, car je suis perdu...
[edtdd]--Message édité par the_fireball--[/edtdd] --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Evadream -jbd- | Mon /etc/network/interface ressemble au tien, sauf que je n'ai pas la ligne auto lo eth0. |
the_fireball I have fucking failed | ben ouala le problème !!!!!!!!!!!!! Cette ligne demande a linux de te monter les interfaces au boot !!!!!!!!!!! Rajoutes les et reboot et ça marchera --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
the_fireball I have fucking failed | extrait de man interfaces
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Evadream -jbd- | En plus tu l'avais déja fait apparaitre dans un précédente réponse. Impardonnable :) Merci, je vais aller voir si ca fonctionne. |
the_fireball I have fucking failed | n'oublie pas de rajouter une ligne gateway <ip_gateway> dans /etc/network/interfaces au fait --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Evadream -jbd- | un dmesg me donne :
|
the_fireball I have fucking failed | ouaip, c bien, ou poste ton fichier en cas --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Evadream -jbd- | Ca doit être gros comme une maison, mais voici qd meme mon /etc/network/interfaces/
[edtdd]--Message édité par Evadream -jbd---[/edtdd] |
the_fireball I have fucking failed | Peut etre qu'il n'aime pas le fait que tu n'es pas mis de tabulation pour les lignes address, netmask, ... --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Evadream -jbd- | C'est le copier/coller qui fait ca, y'a bien les tabulations
|
the_fireball I have fucking failed | arf je suis perplexe la --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
the_fireball I have fucking failed | essai d'enlever cette ligne :
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
the_fireball I have fucking failed | autre idée : edites le fichier /etc/init.d/networking et trouves la ligne ifup -a et remplace la par ifup -a -v pour activé le mode verbose et essayé de comprendre pourquoi ça chie --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Evadream -jbd- | Bon, rien de bien nouveau :
|
the_fireball I have fucking failed | arf, -v ne t'a pas affiché plus de messages pour nous aider ? --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Evadream -jbd- | malheuresement non, c'est louche tout ca |
chaica | Je ne sais pas sous deb mais nous sous RH on a un fichier ifcfg-eth0 qui contient les lignes suivantes :
|
Evadream -jbd- | je ne pense pas que ce fichier existe sous debian, ou du moins, je pense que son équivalent est /etc/network/interfaces
|
Evadream -jbd- | je dois faire une maxi bourde, je comprends pas. Pour récuperer mes interfaces, je dois faire un ifconfig lo up puis un ifconfig eth0 up. Par contre, dès que j'enlve la ligne auto lo eth0 de mon /etc/network/interfaces, je récupere à chaque démarrage mes 2 interfaces, toujours non configurées.
[edtdd]--Message édité par Evadream -jbd---[/edtdd] |
Evadream -jbd- | Pour ne pas lancer un autre topic, je lance une nouvelle question ici :
|
the_fireball I have fucking failed | Alors pour ta conf rezo, je ne sais pas, chui largué la, doit avoir un truc ailleurs, c po possible --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Debian 2.2r4] Y'a besoin de koi pour installer Xfree et les nvidia ? | Distribution Linux pour un café internet |
on en est où de la Debian optimisée i586/i686 ? | Date du dernier démarrage |
Config d un serveur Proxy Apache | Quel fournisseur d'accès Internet? |
porting debian to... windows ! | réseaux winMe et Linux , Pb Mot de passe, config SAMBA ! |
[linux] créer des pages internet en WYSIWYG | |
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Pb config IP FIXE local/accès Internet + daemon au démarrage |