Bonjour à tous,
je vous explique mon problème : cela fait maintenant quelque mois que j'utilise Debian (que j'adore ) mais depuis hier ... c'est le drame
J'utilise une distribution Etch 32bits (testing) et une Unstable au boulot, et je n'est aucuns problème pour monter / écrire sur des partitions ntfs.
Ayant un nouveau PC Athlon 64, j'ai donc installé une version 64bits. Je sais pas si ca vient de la distrib ou du pc, car j'suis en Sata 2 sur le nouveau.
Voici la démarche que j'ai suivi pour monter ma partitions ntfs :
1) je créé un dossier win-data dans /mnt (mkdir win-data)
2) je fait un chmod 777 sur ce dossier
3) je fait un fdisk -l qui me dit que ma partition est sur sda1 (bizarre, sur mes autres postes c'est la clé usb)
4) j'édite /etc/fstab et j'ajoute la ligne suivante : /dev/sda1 /mnt/win-data ntfs rw,user,noauto 0 0
5) je fait un petit lien sur le buro
Et ... impossible d'accèder au disque, sauf en root !
Donc je regarde ce qu'il se passer dans /mnt, et je me suis rendu compte que dès que je monte la partition mon dossier est vérouillé (il apparait un cadenas dessus). Quand je la démonte il revient en 777. J'ai essayé d'y accèder en root et tout marche nickel.
J'aimerais donc savoir comment faire pour que mon dossier reste en 777 et soit accessible en user.
Sinon rien à voir, mais j'aurais aimé savoir comment faire pour savoir quoi mettre à la place de sda1 pour ma clé usb. J'viens de trouver une éventuelle solution que je dois tester chez moi : mettre la clé usb et taper en root :
tail -f /var/log/messages
Voila, j'pense avoir été clair lol
Merci d'avance ...
Message édité par mc_cut_killer le 23-12-2005 à 19:24:31