Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2147 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Connection a un serveur mail derriere un firewall avec acces ssh

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°599555
bipparou
Posté le 03-12-2004 à 01:33:12  profilanswer

Bonjour tt le monde !

Je souhaite acceder a un serveur mail accessible uniquement (de l exterieur) par ssh (j en ai marre de pine ;)).
Je compte donc utiliser pour cela un tunnel ssh et configurer mailer de facon a ce qu il se connecte sur les ports locaux :

ssh -f -N -L port_local:serveur_imap:port_imap -L port_local:serveur_smtp:port_smtp login@serveur_ssh

Pour ceux que ca interesse :
-f : pour mettre ssh en background apres la demande du mot de passe
-N : afin de ne pas obtenir de remote shell (le but etant de n avoir que du port forwarding)

Mes questions sont; y a t il une autre technique pour faire cela (j ai bien peur que non)? Ou un mailer permettant de gerer en natif ce genre de chose ?

Ensuite, je souhaite recuperer l id du process ssh afin de le tuer une fois le mailer ferme.  
Pour cela je peux utiliser pidof avec l option -s (recup le dernier id du process en question) mais cela n est pas tres propre. Meme si je ne suis pas ds le cadre d une machine gerant un gd nombre de connection ssh et que de ce fait il n y a qu un pourcentage de chances vraiment infime de recup l id d un autre process ssh.. Auriez vous une meilleure idee ?

Merci d avance !

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 01:33:12  profilanswer

n°599832
bipparou
Posté le 03-12-2004 à 19:00:40  profilanswer

Up [:ddr555]

n°599946
bipparou
Posté le 04-12-2004 à 09:09:10  profilanswer

coucou :)

n°599951
void_ppc
Posté le 04-12-2004 à 10:11:52  profilanswer

si c'est un serveur smtp, tu pourrais pas plutôt mettre ne place une authentification ?

n°600294
bipparou
Posté le 05-12-2004 à 02:18:28  profilanswer

Je ne gere malheureusement pas ces machines; ce sont des serveurs d entreprise.

Sinon, aurais tu une idee concernant la recuperation du pid ?

Merci ! :)

n°600336
Hansolo
Posté le 05-12-2004 à 11:45:14  profilanswer

Salut,

Pourquoi tué le processus ?

n°600658
bipparou
Posté le 06-12-2004 à 05:09:21  profilanswer

Quand je ferme thunderbird; je pense qu au passage c est une bonne idee de fermer le tunnel ssh, non ? :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
spamassassin sur un autre serveurUn autre serveur FTP...
G4U (Ghost for Unix) Comment on importe les images sur le serveur ftpServeur de son à la demande
Serveur qube[SFTP] Quel serveur Linux facile à configurer ?
RH9 + firewallm0n0wall : le firewall *BSD qui fait 4mo
Interopérabilité serveur MS et stations Unix[MDK 10.0] impossible de lancer le serveur X
Plus de sujets relatifs à : Connection a un serveur mail derriere un firewall avec acces ssh

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR