Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

comment partitionner mes hd pour un mailserver

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°512848
casimimir
Posté le 30-06-2004 à 14:29:13  profilanswer

bonjour,
je ne suis vraiment pas une bete en linux, voire pas du tout, mais j'ai eu la responsabilite de monter un mailserver pour la boite ou je bosse, sur suse 8.0 standard server, je pense m'en etre pas trop mal sorti vu que mon postfix+amavisd+clamav tourne, j'en etais encore dans mes phases de tests quand je me suis apercu que mon taquin de chef collegue avait fait l'install de l'os comme une merde, j'ai 2 hd de 120go et un de 40go, bien entendu il n'a pas cree de raid ce qui aurait ete un rien pratique pour un serveur imap, je vais donc pouvoir tout me retaper, mais comment partitionneriez vous ces disques et quel repertoires monter sur quelle partition.
j'avais pense a installer le systeme et les datas sur les deux disques de 120 en raid1, faire une partition de 100go pour le /home vu que c la que j'aurai besoin de place surtout, une petite partition pour /var mais je ne sais pas trop combien
le 40go je ne sais pas trop, pour /tmp et les /log ptetre

merci de votre aide et de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 14:29:13  profilanswer

n°513079
casimimir
Posté le 30-06-2004 à 18:31:36  profilanswer

up

n°513346
casimimir
Posté le 01-07-2004 à 08:46:58  profilanswer

re up
j'en profite aussi pour demander, pour le raid hard, il y a qque chose a configurer sous linux?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Config Mailserver sur suse8.0 + questions sur la fonction PDCbesoin aide sur difficulté à partitionner hda
Partitionner mon disque dur pour installer linux et windows xp?Partitionner sans perdre ses données
Partitionner un disque dur pour installer red hat 9.0 (Urgent :( )Comment partitionner correctement un Compaq Presario 5298 ?
Mdk9.2: impossible de partitionnerdd80go : comment partitionner pr Xp et linux : fat32 ou NTFS?
Partitionner a la voléePartitionner un disque de 80go
Plus de sujets relatifs à : comment partitionner mes hd pour un mailserver

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR