Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

comment automounter une clé USB

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°398148
giova
Posté le 29-01-2004 à 17:33:16  profilanswer

j'ai recemment réinstallé la mandrake 9.2

malheureusement j'avais oublié de retirer la clé durant l'install, le resultat est le suivant :

-si je retire la clé quand linux est lancé, le PC reboot
-la clé n'est plus plug n play alors qu'avant que je la branchais son icone apparassait sur le bureau et je pouvais aller dedans.
-je n'arrive pas a acceder a ma clé (anciennement /mnt/removable)
-quand je boot et que la clé n'est pas branché un message d'erreur apparait concernant un fichier (g jamais le tps de tout lire) /dev/sda quelquechose.

voici donc mes 2 questions :

-1) comment regler le probleme au boot et le plantage de linux quand j'enleve la clé?

2) comment rendre la clé auto mountable comme avant avec apparision de son icone sur le bureau?

merci d'avance pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 17:33:16  profilanswer

n°398152
aurelboiss
Posté le 29-01-2004 à 17:41:05  profilanswer

1) pour tes bugs au boot essaye de regarder si dans ton fichier /etc/fstab il y a une occurence a /dev/sda si oui vire la ligne en la notant dans un coin ;)

2) pour rendre la cle automautable met ca dans ton fichier fstab qui se trouve dans le rep /etc.

none /mnt/removable supermount dev=/dev/sda1,fs=ext2:vfat,--,codepage=850,kudzu,iocharset=
iso8859-15 0 0

/!\ les trois lignes doivent etre sur une seul et meme ligne dans ton fstab.

n°398175
giova
Posté le 29-01-2004 à 18:34:44  profilanswer

SUPER merci ! :D

bon ca n'a pas marché du premier coup mais ta réponse m'a permi de résoudre mon probleme, en fait j'ai du m'inspirer de la commande pour le lecteur de disquette :

dev=/dev/sda1,fs=ext2:vfat,--,iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0,sync 0 0

j'ai egalement du rajouter un raccourcit du repertoire /mnt/removable sur mon bureau.

et ca roule ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
[résolu] Kernel 2.6 et clef USB : pas possible de lire la partitionYa pas de moyen de monter une clef USB en user j'imagine ?
[Mandrake 9.2] Speedtouch USB - ATM 2.4.1 pour connexion Free dégroupéBoot sur DD USB?
Problème pour démonter mon disque USB[MDK 9.2] Clef USB & MAJ diverses...
[Nioub] Pb USB speedtouch (voir dernier post)[MDK 9.2] Freeze au moment du demarage - Pb d'USB
Flonix version CD Build 34: Souris USB marche pas :/hdparm et disque externe USB
Plus de sujets relatifs à : comment automounter une clé USB

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR