Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Client mail

n°118288
ugte
Posté le 27-06-2002 à 20:01:14  profilanswer
 

Hello !
 
Je cherche un client mail qui gère correctement les mails en HTML ( p^rovenant d'Outlook par exemple ), et qui permette d'en creer facilement aussi.
J'utilise pour l'instant Kmail, mais il a un peu de mal de temps en temps avec le HTLM... j'ai aussi esaye evolution, mais il ne me plait pas trop...
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 27-06-2002 à 20:01:14  profilanswer
 

n°118289
monokrome
nocturne
Posté le 27-06-2002 à 20:02:51  profilanswer
 

question bete : pkoi faire des mails en HTML ?

n°118291
ugte
Posté le 27-06-2002 à 20:26:46  profilanswer
 

personnellement je trouve ca bien plus joli que les mails en texte simplement... et meme si c'est peut-etre un peu plus lourd, et bien c'est quand meme agreable de pouvoir s'en servir...
ne serait-ce que pour pouvoir visionner les mails HTLM qu'on recoit...

n°118336
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-06-2002 à 21:40:10  profilanswer
 

ugte a écrit a écrit :

personnellement je trouve ca bien plus joli que les mails en texte simplement... et meme si c'est peut-etre un peu plus lourd, et bien c'est quand meme agreable de pouvoir s'en servir...


Plus joli ?
Ouais, si on aime recevoir des tonnes d'images pourrie et de texte clignotant. Chacun ses goûts.

Citation :

ne serait-ce que pour pouvoir visionner les mails HTLM qu'on recoit...

mutt fait ça très bien.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°118446
ugte
Posté le 28-06-2002 à 10:47:58  profilanswer
 

ok, merci bcp, je vais essayer ca...
 
mais je voudrais juste ajouter un truc :
Je dois avouer que j'ai du mal a comprendre pourquoi tant de personnes n'apprecient pas les mails en HTML.  
Bien entendu je ne vais pas mettre une image toutes les deux lignes et semer du texte clignotant un peu partout, mais ne serait-ce que pour mettre son mail en forme grace aux polices de caracteres et aux couleurs, pour pouvoir laisser une marge, pour pouvoir aligner son texte, je trouve ca vraiment pratique et agréable...

n°118453
z0rglub
Posté le 28-06-2002 à 11:11:36  profilanswer
 

ugte a écrit a écrit :

Je dois avouer que j'ai du mal a comprendre pourquoi tant de personnes n'apprecient pas les mails en HTML.



c'est une question de sécurité, un mail HTML peu lancer plein de truc et autre, un mail en texte brut, aucun risque !
Et puis les mails, c'est fait pour envoyer des messages, pas des décoration, pour les décorations, tu fais une pag web


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°118455
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 28-06-2002 à 11:13:56  profilanswer
 

1°/ bcp de virus sont véhiculé par des mails HTML qui profitent de failles ActivesX dans le moteur de I.E ( utilisé par Outlook ) ou pour automatiser le lancement de fichiers vbs et autres contenant le virus
 
2°/ ceux qui ont des clients mail en mode texte ( admin d'unserveur, kek'un ayant un 486, etc ... ) on des pbs pour lire ce mail
 
3°/ le mail est plus gros
 
4°/ les mails html sont svt utilisé pour le spam. notamment des maisl contenant des images linkés sur le serveur : ouverture mail -> chargement image -> confirmation du spammeur ( entrepris ou ki tu veux ) que tu as reçu le mails => traçage
 
5°/ imagine que ces mails puissent stocker des cookies at autres ....
 
voila pkoi par défaut j'envoie des mails texte et que je n'apprécie pas d'en recevoir en html.
 
kmail utilise normalement le moteur de konqueror pour les mails.
evolution ( très bien et proche d'Outlook que tu sembles apprécier ) lui utilise gtkhtml ( une grosse bouse )


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°118458
Martinez
Posté le 28-06-2002 à 11:26:34  profilanswer
 

mozilla mail 's the best !

n°118720
ugte
Posté le 29-06-2002 à 01:19:17  profilanswer
 

ok, merci a tous pour vos reponses... c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé a la question sécurité dans les mails, et je me range a vos avis sur le sujet.
 
Mais n'empeche que les mail HTML c'est quand meme plus joli :))
 
A+ !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
specifier l'expediteur avec mailpb avec la commande mail
Envoyer un mail grace à un script ?la commande mail
mozilla mail - comment jouer un son ?Client MAIL pour MacOS X
E-mail: meilleur client?Un vrai bon client mail Graphique ?
Partage des fichiers outlook (dbx) avec un client mail sous Nunux[LINUX]Quel client mail?
Plus de sujets relatifs à : Client mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR