Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Mon clavier ne marche plus après réinstallation de Xorg 11

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°668905
rems14
Posté le 27-04-2005 à 14:02:31  profilanswer

Bonjour à tous.

Voilà je suis sous mandrake et j'ai réinstaller Xorg 11 à partir des sources que j'ai télécharger sur le site officiel.
Après avoir tout compilé et installé, j'ai redémarrer l'ordinateur et au redémarrage je n'avais plus de clavier.
Je suis alors obligé de démarrer en utilisateur seul à partir du boot pour pouvoir me servir du clavier.
Dans /etc/xorg.conf j'ai bien les configurations d'origine, c'est-à-dire les mêmes paramètres que la version précédente de Xorg.

Avez-vous une solution à mon problème ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 14:02:31  profilanswer

n°668936
0liv
Posté le 27-04-2005 à 15:04:20  profilanswer

Bonjour,

regarde déja tes logs (/var/log/Xorg.0.log) pour voir les messages qu'il te met lors de l'init du clavier...
petite question qui n'a rien à voir: Pourquoi vouloir recompiler son serveur X alors que Mandrake (euh pardon maintenant faut dire Mandriva) fournit des binaires précompilés qui fonctionnent parfaitement... Après faudra pas t'étonner si c'est le bordel dans ton système...

n°669166
rems14
Posté le 27-04-2005 à 22:58:30  profilanswer

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai enfin réussi à trouver le problème, c'était tout bête (comme à chaque fois qu'on trouve le problème).
Je m'explique : Quand j'ai réinstaller Xorg, il a ajouter dans le fichier /etc/X11/XF86Config une deuxième initialisation du clavier. Ce que fait que quand j'ai changer le pilote du clavier "Keyboard" en "kbd", il restait la deuxième initialistaion qui remettait le mauvais pilote ! Donc le clavier ne marchait plus. Ce qui est bizzar c'est qu'il n'a pas mis une nouvelle initialisation pour la sourie.

Pour répondre à ta question, j'ai voulu réinstaller Xorg car il me manquait plein de librairies et de fichiers sources avec les rpm de mandrake, même si j'avais tous installé (même les devels). Je ne pouvait donc pas compiler de progammes.

A bientôt !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
wine + grabit ca marche mais ...disparition service smb apres reinstallation samba
[ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+D[Xorg] Composite et drivers proprios ATI ?
Problème d'installation de xorg 6.7 sous mandrake 10.1pb configuration xorg
[Redhat 9] Démarrer sans clavier ni souris ?Configuration Ensemble Clavier/Souris Logitech MX3100
problemes xorg/gdm/xfce sous gentoo 
Plus de sujets relatifs à : Mon clavier ne marche plus après réinstallation de Xorg 11

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR