Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Changer de fond d'écran sous KDE mais en ligne de commande ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de fond d'écran sous KDE mais en ligne de commande ...

n°504889
get@fix
Posté le 16-06-2004 à 11:14:53  profilanswer
 

J'aimerai savoir s'il y a la possibilité de changer le fond d'écran de KDE à partir d'une ligne de commande (j'ai regardé la Faq mais je n'ai rien trouvé)


---------------
/dev/null
mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 11:14:53  profilanswer
 

n°504939
Sagittariu​s
Posté le 16-06-2004 à 12:25:50  profilanswer
 

Quelque chose comme ça ?
dcop kdesktop KBackgroundIface setWallpaper url/cheminduwallpaper 6

n°504975
get@fix
Posté le 16-06-2004 à 13:32:01  profilanswer
 

Merci, c'est effectivement ça ...
J'ai un autre problème maintenant, j'ai créé un script TRES TRES sommaire pour changer automatiquement l'image de fond de KDE par une image que je récupère sur internet ...
 

#/bin/sh
rm -fr www.desktopmachine.com
image=$RANDOM
while [ 1031 -le $image ]
do
        image=$RANDOM
done
wget http://www.desktopmachine.com/framepic.php\?id=$image\&size=1024 -r --domains=www.desktopmachine.com --reject=gif
background=`ls www.desktopmachine.com/pics/*.jpg`
cp -f $background voiture.jpg
rm -fr www.desktopmachine.com
dcop kdesktop KBackgroundIface setWallpaper $PWD/voiture.jpg 0
dcop kdesktop KBackgroundIface setWallpaper $PWD/voiture.jpg 4


 
Ce script fonctionne si je le démarre à la main mais si je le mets dans le crontab, l'instruction dcop ne fonctionne pas et renvoie "Aborting. $HOME is not set.". J'ai essayé d'exporter $HOME mais une autre erreur apparait : "ERROR: Couldn't attach to DCOP server!". Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'où viennent ces erreurs ?


---------------
/dev/null
n°505100
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 16-06-2004 à 17:35:06  profilanswer
 

il faut renseigner $HOME et $USER


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°506160
get@fix
Posté le 18-06-2004 à 01:17:39  profilanswer
 

Je vous remercie chaleureusement pour vos réponses ... J'ai réussi gràce à votre aide à faire un petit script sympa ... Je le publie si ça intéresse quelqu'un ...

#/bin/sh
cd /tmp
rm -fr www.desktopmachine.com
image=$RANDOM
while [ 1031 -le $image ]
do
 image=$RANDOM
done
moi=`whoami`
wget http://www.desktopmachine.com/kijk_onder.php\?id=$image\&size=1024 -r --domains=www.desktopmachine.com --reject=gif
background=`ls www.desktopmachine.com/pics/*.jpg`
cp -f $background voiture"$moi".jpg
rm -fr www.desktopmachine.com
dcop --user $moi kdesktop KBackgroundIface setWallpaper /tmp/voiture"$moi".jpg 0
dcop --user $moi kdesktop KBackgroundIface setWallpaper /tmp/voiture"$moi".jpg 4


 
N'hésitez pas à me faire part de commentaires constructifs et idées pour  l'amélioré (je l'avoue, il est encore pas mal bancal ...)
J'aimerai par exemple ajouté un test qui vérifie si l'utilisateur qui voit son fond d'écran changé est bien logué (par exemple si je mets ce script dans le crontab, inutile de changer l'écran s'il n'est pas connecté). Je croyais que la commande pour connaitre les utilisateurs loguers était "who" mais cette dernière ne renvoie rien chez moi. Pourriez vous me dire comment procéder ?


Message édité par get@fix le 18-06-2004 à 01:26:46

---------------
/dev/null

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Changer de fond d'écran sous KDE mais en ligne de commande ...

 

Sujets relatifs
[MDK10] Probleme OpenGL entre gnome et kde ???commande unix??
[Scripts] Sauvegarde incrementale - Commande dumpMandrake : comment remettre KDE ??
Install linux sur serveur sans ecran ???definition: X vs gnome vs kde
[Freevo] risque de "marquer" écran TVChanger la langue à l'écran de connexion
commande unix?? 
Plus de sujets relatifs à : Changer de fond d'écran sous KDE mais en ligne de commande ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR