Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bilan sur les progs linux en graphisme

n°123717
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-07-2002 à 23:48:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

icephoenix a écrit a écrit :

 mais ou t'as vu en toutes circonstances ????????????????????????????


Apprends à lire.
 
Et donne-moi une définition de « utilisation non commerciale ».
 

Citation :

tout ton charabia qui suit n'a RIEN  A VOIR avec l'utilisation perso qui est le sujet de ce topic : personne n'a l'intention de ce servir de ces sources pour en faire sa mouture ou l'utiliser dans d'autres circonstances !

Je l'ai dit et tu n'as peut-être pas encore eu le temps de le lire ni de l'assimiler avec ton neurone, alors je le redis plus clairement : « si tu es trop con pour comprendre l'intérêt d'utiliser des logiciels libres, ferme ta gueule ».
 
Edit : oups, j'oubliais : Ferme ta gueule, S'IL TE PLAÎT.
 

Citation :

Et si tu te paluches ta ptite kekette à nous rabacher les 99% du temps avec  tes licences , change de forum

Non, je préfère que les adeptes de ma secte me fassent quelques fellations, ça détend.


Message édité par Jar Jar le 10-07-2002 à 23:49:35

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 23:48:27  profilanswer
 

n°123718
libredr
Posté le 10-07-2002 à 23:48:47  profilanswer
 

icephoenix a écrit a écrit :

 
 
 
:jap:




 
:jap: calmons le jeu, je crois que c'est plus de la mauvaise interprétation que de mauvaises intentions. Ne soyons pas INTAIGRISTES !!

n°123720
le_mec_du_​93
wait and see
Posté le 10-07-2002 à 23:51:41  profilanswer
 

Une question, pourquoi vs vs prenez la tete Scorpio a nomer son topic  Bilan sur les progs linux en graphisme et il presise pas libre ou pas, si la licence vs plait pas vs l'utiliser pas et ses tout(enfin perso pour une utilisation perso sous win je le trouve vachement simpat).Ce topic je les vue cette aprem puis quand je suis rentrer ce soir il etait tout mort, je post et ces la guerre(mais rien de constructif pour Scorpio), moi j'ai vue qu'il parlait de ACDsee(saloperie de log de merde je le reinstalerait + jamais) et je me suis dit que xnview corespondait a sa(en mieux),je me disait ces bien du choix(je pensait froisser perssonne avec des licence)sous linux.

n°123721
monokrome
nocturne
Posté le 10-07-2002 à 23:52:09  profilanswer
 

freeware c bien, libre c _mieux_
 
end

n°123722
djoh
Posté le 10-07-2002 à 23:52:18  profilanswer
 

intéret d'avoir les sources : tu changes de plateforme, tu n'a qu'à recompiler les sources pour pouvoir utiliser le logiciel, si celui-ci respecte les normes : exemple, au début de winXP, à part un bloc note, y-a rien qui marchait correctement
avec un freeware, y-a plus qu'à attendre que ces messieurs les développeurs compilent une nouvelle version compatible.
 
 
PS : au fait samuelp, t'en a pas marre de changer de pseudo tous les 15 jours   :heink:

n°123723
libredr
Posté le 10-07-2002 à 23:52:55  profilanswer
 

icephoenix a écrit a écrit :

 
 
moi je crois que vous comprenez rien à la difference entre freeware (je m'eclate avec ce soft pepere dans mon coin) et vos #@! de licences ou on a bien compris , depuis le temps , que c'est votre cheval de bataille




 
là si c'est important : freeware ne couvre que la gratuité. Et la liberté c'est mieux, c'est là où nos licences #@! sont importantes. Un freeware non libre peut mourir si son programmeur abandonne son développement. Pas le libre, où il y a toujours quelqu'un pour reprendre le taf, et qui en plus peut en faire du commerce, donc en vivre.
De plus, maintenant, pour tout logiciel commercial, il existe un équivalent libre ou presque. Pourquoi se priver, sachant que les LL se développent beaucoup plus vite que tout logiciel commercial (t'as comparé le développement de Linux en 6 ans par rapport à celui de Windows en 20 ans) ?

n°123725
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-07-2002 à 23:53:40  profilanswer
 

le_mec_du_93 a écrit a écrit :

moi j'ai vue qu'il parlait de ACDsee(saloperie de log de merde je le reinstalerait + jamais) et je me suis dit que xnview corespondait a sa(en mieux),je me disait ces bien du choix(je pensait froisser perssonne avec des licence)sous linux.


Sous Linux ? Pourtant j'ai une station Sun qui marche sous Linux, et je n'ai pas réussi à installer xnview.
C'est grave docteur ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°123727
monokrome
nocturne
Posté le 10-07-2002 à 23:54:36  profilanswer
 

libredr a écrit a écrit :

 
 
là si c'est important : freeware ne couvre que la gratuité. Et la liberté c'est mieux, c'est là où nos licences #@! sont importantes. Un freeware non libre peut mourir si son programmeur abandonne son développement. Pas le libre, où il y a toujours quelqu'un pour reprendre le taf, et qui en plus peut en faire du commerce, donc en vivre.
De plus, maintenant, pour tout logiciel commercial, il existe un équivalent libre ou presque. Pourquoi se priver, sachant que les LL se développent beaucoup plus vite que tout logiciel commercial (t'as comparé le développement de Linux en 6 ans par rapport à celui de Windows en 20 ans) ?




 
blender a failli en subir les conséquences

n°123728
libredr
Posté le 10-07-2002 à 23:57:04  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

 
 
blender a failli en subir les conséquences




 
C'est pas fait, malheureusement. Il y a trop de conditionnel : ce sera GPL ou autre , ils n'ont rien signé et il faut réunir les pépettes...

n°123731
le_mec_du_​93
wait and see
Posté le 11-07-2002 à 00:00:03  profilanswer
 

faut pas m'en vouloir je suis un newbies(juste instaler une lycoris, ses dire, et la distrib que je vait instaler serat la Mandrak 8.2)et la pour moi qui y connait rien je serait pas trop depayser(faut bien aprendre, je suis pas ingenieur je suis graphiste).

mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 00:00:03  profilanswer
 

n°123732
monokrome
nocturne
Posté le 11-07-2002 à 00:01:11  profilanswer
 

yep, c encore au conditionnel tout ca..
par exemple c comme moonlight3d, excellent prog du meme domaine que blender, les dernieres versions, closed-source, ont été abandonées par leur auteur, résultat, un prog perdu
 
heureusement que avant il était en open-source, résultat une équipe de dev a repris le projet
 
comme quoi l'open-source spa dur de voir les avantages
 

n°123735
libredr
Posté le 11-07-2002 à 00:02:33  profilanswer
 

le_mec_du_93 a écrit a écrit :

faut pas m'en vouloir je suis un newbies(juste instaler une lycoris, ses dire, et la distrib que je vait instaler serat la Mandrak 8.2)et la pour moi qui y connait rien je serait pas trop depayser(faut bien aprendre, je suis pas ingenieur je suis graphiste).




 
Mais on t'en veut pas, au contraire, bienvenue aux newbies (j'en étais un il y a 4 ans, je sais ce que c'est). Achète un pack mandrake : tu verras le nombre de logiciels libres qui remplacent tout ce que tu as connu sous windows, c'est impressionnant. Si t'as pas trop de sous, télécharge les 3 CDs de la download edition et fait quand même un petit don (ou inscris toi au club).


Message édité par libredr le 11-07-2002 à 00:03:56
n°123736
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 11-07-2002 à 00:03:28  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

comme quoi l'open-source spa dur de voir les avantages


Bah y'en a pour qui ce genre de raisonnements est laborieux.
 
Faut attendre qu'il rencontre un gros bug qui le fera chier, et que personne ne pourra corriger, ptêt qu'il comprendra.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°123739
libredr
Posté le 11-07-2002 à 00:08:00  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Bah y'en a pour qui ce genre de raisonnements est laborieux.
 
Faut attendre qu'il rencontre un gros bug qui le fera chier, et que personne ne pourra corriger, ptêt qu'il comprendra.




 
[:gobout]


Message édité par libredr le 11-07-2002 à 00:08:34
n°123741
le_mec_du_​93
wait and see
Posté le 11-07-2002 à 00:11:25  profilanswer
 

J'ai deja dl les 3 cd(merci a l'adsl),mais je croit que je vait quand mm acheter la distrib complete.Pour xnview j'en parlait car quand j'ai finit de monter mon 1er pc(en novembre) j'avait instaler acdsee, et je me suis rapeler avoir un log qui faisait la mm chose mais gratuitement pour un usage priver(sur un cd de studio multimedia) et la j'ai delirer, un log avec les mm fonction de base mais qui me prenait pas la tete a chaque foit que j'ouvrait une images(n'oublier pas que ses sous win et que des log capable de rivaliser avec acdsee il y en a pas des masse,qui + est gratuit).

n°123753
scorpio
Posté le 11-07-2002 à 00:49:21  profilanswer
 

houla arretez de vous la guerre les gars !
 
J'ai lancé ce topic pour faire un bilan au niveau du graphisme sous linux pas pour vous taper dessus
 
A l'heure actuelle pas mal d'entreprise d'animation et autres passent a linux donc j'aimerais qu'on parle des outils graphiques les plus efficaces et utilisés dans le domaine 3D,2D


Message édité par scorpio le 11-07-2002 à 00:53:57
n°123764
monokrome
nocturne
Posté le 11-07-2002 à 01:36:47  profilanswer
 

deja, le "gros barbu" comme tu dit s'il a les compétences en prog il le fait lui-meme la correction du bug, et apres il donne le patch qu'il a fait aux developpeurs, tout le monde est content et le prog avance.
 
un exemple tout con & réel
 
dans ce forum dans cette section un gars avait des messages "spurious 8259A interrput : irq 7" ou un truc du genre.
 
moi j'avais pareil, bin g modifié moi-meme les sources du noyau, meme si chui pas un boss en progra, et résultat ca marche, g plus le message.
 
Et comme lui ca le genais comme moi, voila un prob de résolu, sans rien demander aux vrais dev du noyau.
 
Imagine now la meme situation avec un programme et un bug génant/critique
 
Avec l'open-source tu peut aller voir, et plein de personnnes le font, avec ton freeware bin tu va te tater, tu réinstall, tu prie pour que ca marche, tu mail le créateur, etc
 
 
 
 
 

n°123767
djoh
Posté le 11-07-2002 à 01:58:44  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

deja, le "gros barbu" comme tu dit s'il a les compétences en prog il le fait lui-meme la correction du bug, et apres il donne le patch qu'il a fait aux developpeurs, tout le monde est content et le prog avance.
 
un exemple tout con & réel
 
dans ce forum dans cette section un gars avait des messages "spurious 8259A interrput : irq 7" ou un truc du genre.
 
moi j'avais pareil, bin g modifié moi-meme les sources du noyau, meme si chui pas un boss en progra, et résultat ca marche, g plus le message.
 
Et comme lui ca le genais comme moi, voila un prob de résolu, sans rien demander aux vrais dev du noyau.
 
Imagine now la meme situation avec un programme et un bug génant/critique
 
Avec l'open-source tu peut aller voir, et plein de personnnes le font, avec ton freeware bin tu va te tater, tu réinstall, tu prie pour que ca marche, tu mail le créateur, etc
 
 
 
 
 
 




 
 :ouch:  
pk tu n'as pas juste désactivé le module APIC ? tu en avais besoin ? (je sais pas à quoi ça sert d'ailleur, la descritpion que j'ai trouvé dessus ne m'a pas appris grand chose, mais il semblerait que ce ne soit pas très utile, si ?)

n°123770
monokrome
nocturne
Posté le 11-07-2002 à 02:43:56  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
 :ouch:  
pk tu n'as pas juste désactivé le module APIC ? tu en avais besoin ? (je sais pas à quoi ça sert d'ailleur, la descritpion que j'ai trouvé dessus ne m'a pas appris grand chose, mais il semblerait que ce ne soit pas très utile, si ?)




 
je me suis documenté su ce message, en fait c juste le matos qui envoi une "demande" sur l'irq 7, et comme y a rien sur l'irq 7  le noyau se dit c koi ce bordel et il le dit

n°123771
monokrome
nocturne
Posté le 11-07-2002 à 02:47:37  profilanswer
 

icephoenix a écrit a écrit :

 
 
soyons serieux .  
 
j'ai bien conscience des avantages du "libre" (commence à m'gaver le refrain ) , mais faut arreter de vous manifester des qu'un soft ne s'inscrit pas dans votre politique .Et c''est en ça que je vous qualifie de barbu .




 
tu sais, c pas dur de remplacer "spurious %i interrupt : irq %a"
par "" :na:
 
bon je v essayer de retrouver ce que g fait exactement, et nan, je persiste, je ne suis psa un boss en c, g fait un grep sur les sources du noyau pour essayer de trouver qui genere ce message et g bidouillé pour qu'il afiche plus rien dans ce cas

n°123772
monokrome
nocturne
Posté le 11-07-2002 à 02:51:02  profilanswer
 

par contre ton histoire de la "meme rengaine" la chui pas d'accord.Imagine que ton prog plante et que tu as des trucs importants a faire, ou alors que ce prog a un format propriétaire a lui, tu fait comment ?
 
encore un avantage du libre et de ses principes, par ex va lire un .doc version xp sur un word97, par contre la source LaTeX qui a 20 ans tu peut parfaitement la lire/compiler maintenant sans modifications
 
et pour note openoffice utilise le format xml pour stocker ses données, surement plus perenne que les formats proprio microsoft
 
(tout tes mails outlook, vas essayer de les lire sans outlook)
 

n°123773
djoh
Posté le 11-07-2002 à 03:00:28  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

 
 
je me suis documenté su ce message, en fait c juste le matos qui envoi une "demande" sur l'irq 7, et comme y a rien sur l'irq 7  le noyau se dit c koi ce bordel et il le dit




 
ben justement, c'est l'apic, je crois qui génère ce message
donc moi j'ai carrement virer ce module, c'est p-t un peu bourrin
 
si tu sais à quoi ça sert, ça m'interesse   :hello:

n°123774
monokrome
nocturne
Posté le 11-07-2002 à 03:03:12  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
ben justement, c'est l'apic, je crois qui génère ce message
donc moi j'ai carrement virer ce module, c'est p-t un peu bourrin
 
si tu sais à quoi ça sert, ça m'interesse   :hello:  




 
ah oui ? g cherché des infos sur les archives de mailing-list de dev kernel sans trop de succes
 
bon bin g droit a USTL
 
mais demain   :o m'y suis meme encore jamais plongé dans ces sources  la, ca fait peur 100Mo de pur code  :ouch:

n°123778
monokrome
nocturne
Posté le 11-07-2002 à 03:17:43  profilanswer
 

non, on essaye juste de t'expliquer pkoi on aime tant cette license, et pkoi le respect de cette license entraine des trucs bien
 
Les freeware c bien, mais a long terme c pas aussi bien que ca en a l'air


Message édité par monokrome le 11-07-2002 à 03:17:55
n°123781
djoh
Posté le 11-07-2002 à 03:35:04  profilanswer
 

icephoenix a écrit a écrit :

 
 
"à long terme" ?




 
t'as vraiment la mémoire courte ...  :sarcastic:  
si il faut qu'il te répète ce qu'il a dit dans la page précédente, je peux t'assurer que tu vas finir par avoir le dernier, ça y-a pas de doute  :sarcastic:  
alors je le rappelle une dernière fois, à sa place : si le groupe qui développe le freeware abandonne, le logiciel est plus du tout maintenant, plus aucune évolution possible ... bref, c'est pas top.
Avec le libre, source dispo, donc un autre groupe de travail peut continuer (ça arrive de plus en plus)

n°123785
djoh
Posté le 11-07-2002 à 03:49:39  profilanswer
 

icephoenix a écrit a écrit :

 
 
juste une histoire de "je laisse tomber donc qqun reprend" , comme si un autre pouvait pas reprendre simplement en stipulant dans son mail "coucou , tes sources me plaisent , j'aimerait les reprendre " .  
 
 
vous etes des merdes intellectuelles




 
ça s'est pourtant vérifié plusieurs fois

n°123786
djoh
Posté le 11-07-2002 à 03:50:31  profilanswer
 

icephoenix a écrit a écrit :

mais NON , pour eux , c'est libre et basta .  
 
tu donnes et puis c'est tout .  
 
non j'ai rien compris ?  c'est tu donnes et si tu veux exploiter , faut des royalties ?  
 
c'est la merde ce systeme , en plus c'est bidon parce que ca fera jamais la fortune du createur . Il s'en fout ?    
 
qu'a cela ne tienne , alors pourquoi il nous emmerde ?  
 




 
 
t'es fatiguant, samuelp, à force
faut aller dormir maintenant  :hello:

n°123787
monokrome
nocturne
Posté le 11-07-2002 à 03:54:29  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
 
t'es fatiguant, samuelp, à force
faut aller dormir maintenant  :hello:  




 
tu voit pas qu'il a ENTIEREMENT raison ?  :o  :ange:
 
 
**message subliminal**
tu les laisses, ils disparaissent, genre samuelp..
**mesage subliminal**


Message édité par monokrome le 11-07-2002 à 03:55:59
n°123790
monokrome
nocturne
Posté le 11-07-2002 à 04:06:57  profilanswer
 

TAGGLE :o
 
au lit tu saoules  :sleep:
 


Message édité par monokrome le 11-07-2002 à 04:07:57
n°123792
monokrome
nocturne
Posté le 11-07-2002 à 04:11:08  profilanswer
 

[:kiriou]  

n°123796
monokrome
nocturne
Posté le 11-07-2002 à 04:20:47  profilanswer
 

[:the leon]


Message édité par monokrome le 11-07-2002 à 04:21:09
n°125394
scorpio
Posté le 15-07-2002 à 13:52:48  profilanswer
 

UP !

n°126584
scorpio
Posté le 19-07-2002 à 10:12:26  profilanswer
 

UP !

n°130541
x540
fenetre8.com
Posté le 27-07-2002 à 00:08:25  profilanswer
 

apt-get install gthumb
 
je lance , la fenetre s'affiche puis hop plus rien et ces messages:
 
Gdk-WARNING **: locale not supported by C library
 
Gdk-WARNING **: Missing charsets in FontSet creation
 
 
Gdk-WARNING **:     ISO8859-1
 
 
Gdk-WARNING **: Missing charsets in FontSet creation
 
 
Gdk-WARNING **:     ISO8859-1
 
 
GnomeUI-ERROR **: file gnome-icon-item.c: line 304 (get_default_font): assertion failed: (default_font != NULL)
aborting...
Aborted
 
 
 
help please :)


---------------
www.fenetre8.com
n°130756
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-07-2002 à 18:19:08  profilanswer
 

On dirait qu'il te manque des polices...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°130770
x540
fenetre8.com
Posté le 27-07-2002 à 18:37:50  profilanswer
 

hmm vi, mais lesquelles ? comment savoir ?
 

Jar Jar a écrit a écrit :

On dirait qu'il te manque des polices...




---------------
www.fenetre8.com
n°160754
scorpio
Posté le 22-09-2002 à 00:49:16  profilanswer
 

UP !

n°160757
dofor
:F
Posté le 22-09-2002 à 02:11:07  profilanswer
 

x540 a écrit a écrit :

hmm vi, mais lesquelles ? comment savoir ?
 
 



ISO8859-1  
 
et laisse C en défaut dans les locales...
 
 
 
scorpio -> essaie showimg aussi, c un autre clone de acdsee...


Message édité par dofor le 22-09-2002 à 02:11:41
n°225362
scorpio
Posté le 17-02-2003 à 19:56:50  profilanswer
 

Bon je déterre ce topic mais bon cette fois ci soyez rigoureux et parler des logiciels de 2D et de 3D sous linux.
Je voudrais bien me lancer dans le graphisme (surtout dans la 3D)
Avec la multitude de projet je voudrais connaitre les outils qui sortent vraiment du lot quoi.
 
Ca aurait été bien un topic structuré parlant des principaux logiciels 2D/3D avec leurs avantages , leurs défauts.
 
Si il y a des graphistes qui utilisent excclusivement linux qu'ils viennent se joindre a nous !

n°225512
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 18-02-2003 à 09:11:44  profilanswer
 

je crois que ça avait déjà été dit, mais j'ai la flemme de relire tout alors pour moi j'utilise :
gthumb et pixie comme clones d'acdsee (^pixie commence a nettement supplanter gthumb)
l'incoutournable gimp (mais alors malgré toute ma conviction au service des LL, j'arrive pas à le trouver aussi bien que photosh, c'est vrai qu'il a presque toute les memes fonctionnalités mais en fait l'interface me pertube gravement). A quand la prochaine version ?
sinon, on sort un peu du pur graphisme mais pour la PAO, scribus est un bon clone de Xpress


---------------
Les fiches libres : http://www.aldil.org/projets/fiches_libres/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Firewall linux et compatibilité H323,MessengerLinux + Win ME
partage de connexion win/linux le retourLinux et Scanner ...
Problème de boot avec Linux Mandrake 8.2[Novice] Install de drivers sous linux?
Acces internet partagé a partir de linuxJ'AIME PAS LINUX : faites moi changer d'avis...
[Drivers Linux ] Hercules Fortissimmo II ?help client ftp linux...
Plus de sujets relatifs à : Bilan sur les progs linux en graphisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR