Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Aide au débutant : partionnement sous Linux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au débutant : partionnement sous Linux?

n°25334
dragonspir​it
Posté le 19-08-2001 à 10:15:17  profilanswer
 

Voilà, je voudrais savoir si le partitionnement se fait de la même façon sous Linux que sous Windows?
 
En fait, je voudrais faire un serveur de fichiers sous FreeBSD, est-ce que je peux partitionner mon 80 Go de cette façon:
4 Go / swap (combien?) / tout le reste?
Est-ce que si je fais ça, je pourrais un jour, si j'ai trop de couilles formater le FreeBSD qui est sur le 4 Go et le réinstaller?
 
(arrive-t-il souvent que ça arrive de formater l'OS? Puisque sous Linux, on peut paramétrer exactement tous les paramètres, on ne devrait en théorie pas avoir à formater non?)
 
En gros, je voudrais savoir si c'est possible en faisant des partitions comme ça de pouvoir garder mes données sur le 80 Go en formatant l'OS?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2001 à 10:15:17  profilanswer
 

n°25343
PinG
Rooteur
Posté le 19-08-2001 à 11:20:47  profilanswer
 

  • FreeBSD n'est pas Linux...
  • Si tu ne veux pas te prendre la tête : / de 4Go, swap de 1-2 fois ta qté de ram, et le reste en /home... Mais bon, pour un serveur, c pas le top comme partitionnement...


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Aide au débutant : partionnement sous Linux?

 

Sujets relatifs
GROS PROB PENDANT INSTALL LINUXveux me mettre a linux mais quel linux prendre ????????
c'est quoi l'equivalent d'un netstat sur linux ?Scandisk sous linux ?
w2k linuxprobleme d'internet avec linux red hat 7.1
j'aimerais des renseignements d'utilisateur de Linux svp[RECH] player dvd linux (RedHat 7.1)
Install linux pour un newbe !!!format cd linux et win
Plus de sujets relatifs à : Aide au débutant : partionnement sous Linux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR