Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

Modification d un fichier TXT

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°187901
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-11-2002 à 16:31:59  profilanswer

Salut,  

je voudrais avec un script, modifier une ou 2 lignes a l interieur d un fichier TXT sans toucher o reste,  

kk1 a une idee ?

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 16:31:59  profilanswer

n°187902
asphro
Posté le 12-11-2002 à 16:33:38  profilanswer

ca depend c koi tu te le code avec sed par exemple !!

n°187909
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 12-11-2002 à 16:48:42  profilanswer

Z_cool a écrit a écrit :

Salut,  

je voudrais avec un script, modifier une ou 2 lignes a l interieur d un fichier TXT sans toucher o reste,  

kk1 a une idee ?

Asphro a raison pour editer un fichier texte a travers un script il faut jouer avec la(ou les au besoin) commandes sed .

regardes le man page de sed, tu peux aussi associer les commandes cut ou awk pour faire des selections dans des variables ce qui augmente encore la souplesse d'utilisation de sed...

Dans la majeure partie des cas SED seul (ou plusieurs sed) ca suffit pour des editions simples.

---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

Sujets relatifs
c'est quoi ce fichier ?Recherche dans un fichier de log
chercher difference fichier de conf : vimrc[service] j'ai besoin d'un fichier, masi il est compresé avec bz2
Système de fichier, qui n'en veux ?Fichier core.o de 130Mo
Script pour ecrire la date dans un fichier[lpd] Imprimer un gros fichier > ça bloque
Comment lire un fichier MOV sous Nux ?modification d un fichier TXT
Plus de sujets relatifs à : Modification d un fichier TXT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR