bonjour et desole si le probleme a deja ete traite mais j ai pas trouve
je viens d'installer une mdk 10
impossible de faire fonctioner le son correctement
des que je lance un mp3 ( via amarok, rhythmbox, xmms, beep, ... ) le son boucle sur la premiere seconde et l'appli ne repond plus du tout.
c'est la deuxieme installation de la mandrake que je fais sur ce poste
et la premiere fois ca faisait la meme chose
je me suis donc dit que c'etait peut etre la carte qui etait foireuse ou alors qu elle etait mal reconnue ( une sb pc 64 pourtant !)
bref j ai mis une sb live et ca fait toujours la meme chose ( j'ai bien evidement change le module es7989 => snb-emu10k1 )
le son sort bien ... mais en boucle sur la premiere seconde.
je me suis ensuite dit que c'etait eventuellement un bug d'oss ou de alsa alors j ai installe la derniere version du noyau => 2.6.8RC1
mais toujours la meme chose ...
c'est frustrant parcequ a par la carte mere ( asus a7v ) tout le reste a ete teste sur ma machine perso et ca fonctionne ...
ce pourrait il que ce soit un probleme de chipset via ?
je precise que le son fonctionne tres bien sur la meme machine mais sous windows
j'ai essaye de booter sur une knoppix pour tester le son ... mais pas moyen de demarrer ... le cd plante juste apres la detection du nombre de processeur ( le pingouin en haut a gauche )
le poste tourne en cooker fraichement installee et le probleme existait deja avant le passage a cooker
j'ai logiquement le meme probleme pour les video ... ca boucle au debut ... parcequ il y a du son egalement ?
la machine est parfaitement stable .. un memtest ne donne pas d'erreur
j'ai plus trop d'idee la ...
je mettrais bien une debian ou une gentoo ( je prefere ) mais ca m'embeterai que le phenomene se reproduise
si qqun a une idee je suis preneur
Message édité par bemixam le 14-07-2004 à 21:29:38