y-master Cherche bien, tu va trouver :) | Yop les gens,
Pour faire suite à mon post dans la cat Prog/SGBD je poste ici pour avoir des conseils sur syslog-ng.
Comme indiqué dans mon post, j'utilise snare pour envoyer des logs windows sur un serveur syslog-ng.
Pour que ce soit plus pratique a manipuler, je stocke ces logs dans une base mysql.
Cela fonctionne correctement mais dans la base sql j'ai un encodage bizarre des espaces et des tabulations :
Code :
- MSWinEventLog\0111\011Application\0113864\011Fri Oct 16 22:30:42 2009\0115000\011McLogEvent\011SYSTEM\011User\011Information\011SRV-CITRIX\011None\011\011Service McShield démarré. Version du moteur : 5301.4018 Version du fichier DAT : 5773.0000 Nombre de signatures dans le fichier EXTRA.DAT : None Nom des menaces pouvant être détectées par EXTRA.DAT : None \011877')
|
Ce qui me chagrine, c'est que cela se ne produit que dans certains champs. Et même dans l'exemple ci-dessus le problème n'est présent que sur une partie de la ligne Pour insérer mes logs dans la base sql, rien de tres exotique :
Code :
- destination d_mysql {
- program(
- "mysql -u syslogfeeder --password=xxxxx syslog2 -B"
- template("INSERT INTO logs (host, facility, priority, level, tag, datetime, program, msg) VALUES ( '$HOST', '$FACILITY', '$PRIORITY', '$LEVEL','$TAG', '$YEAR-$MONTH-$DAY $HOUR:$MIN:$SEC', '$PROGRAM', '$MSG' );\n" )
- template-escape(yes)
- );
- };
|
Je ne vois pas trop là... ---------------
Don't forget the GNU Power :) / LanParty sur Toulouse / Mon Feed-Back (2006 style)
|