Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

SVN + LDAP sur Debian 4.0

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1065005
_Raynor_
Posté le 07-08-2008 à 10:51:28  profilanswer

Bonjour,

Je suis sur une Debian 4.0r4 Etch-and-a-half.
J'ai installé OpenLDAP/slapd 2.3.30-5 et subversion 1.5.0dfsg1-4.

Le LDAP fonctionne comme il faut (avec SaMBa d'ailleurs) et j'aimerais m'en servir comme base d'utilisateurs SVN.

J'ai tenté la configuration de subversion en module Apache2 (mod_dav_svn) : ça fonctionne.
Mais la documentation indique que lorsque subversion tourne en stand-alone (`svnserve`) il est plus performant.
Pour utiliser du LDAP avec svnserve, je dois passer par SASL qui utilisera LDAP.

Cela dit, j'ai l'impression que cela ne "règle" que le problème du fichier "passwd" qui devient plus ou moins le LDAP : Le fichier "authz" (contenant les autorisations) reste-t-il nécessaire ou il est également possible de le virer ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 10:51:28  profilanswer

n°1065033
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 07-08-2008 à 13:06:57  profilanswer

Bonjour,

Je suis désolé de ne pas répondre à ta question, mais tu pourrais me montrer ta configuration Apache pour le LDAP avec SVN?

vw

n°1065097
_Raynor_
Posté le 07-08-2008 à 16:05:45  profilanswer

Pas de soucis.

Petites infos pour comprendre/adapter :
- Dossier racine des dépôts : /var/svn/
- Utilisateur sous lequel tourne Apache2 : www-data
- LDAP :
 - Serveur : 127.0.0.1
 - Domaine LDAP : entreprise.local
 - OU des utilisateurs : Utilisateurs

Fichier "/etc/apache2/mods-available/dav_svn.conf" :

Code :
  1. <Location /svn/>
  2. DAV svn
  3. SVNParentPath /var/svn
  4. # Authentification
  5. AuthType Basic
  6. AuthName "SVN Interne"
  7. AuthBasicProvider ldap
  8. # LDAP
  9. AuthzLDAPAuthoritative off
  10. AuthLDAPURL ldap://127.0.0.1/ou=Utilisateurs,dc=entreprise,dc=local?uid?sub?(objectClass=*)
  11. require valid-user
  12. </Location>

En espérant que ça puisse t'aider.

n°1065100
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 07-08-2008 à 16:32:03  profilanswer

Merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
SOS les utilisateurs n'existent plus debianServeur HP proliant DL160 - NIC NC105i- debian etch
Installation manuelle de gcc 3.2 sous debiancherhe distribution linux : avec ldap, acl, nfs,smb prete à l'emploi
Jukebox debian(Re) Compilation des paquets openoffice debian sur une Ubuntu8.04 : er
debian/apt : connaitre la source de la version installée d'un paquet[RESOLU]Installation et configuration d'un svn sous debian etch
debian 4.0r3 / pb détection des cartes réseau avec le noyau hd-mediaSAMBA LDAP>Probleme de doits en ecriture:write list
Plus de sujets relatifs à : SVN + LDAP sur Debian 4.0

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR