Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

surveillance des stations de travails (du web pour gkrellm-daemon ?)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°679716
GUG
Posté le 18-05-2005 à 16:58:35  profilanswer

Bijour les gens,

Je cherche le moyen de monitorer des stations de travail sur un réseau d'entreprise...

Pour les serveurs il y a nagios qui est pas mal, mais moins pour les clients.

J'ai aussi vu qu'il existe un daemon gkrellm, permettant d'y connecter des clients gkrellm, alors je me demande s'il n'existe pas une interface (web par example) qui unifirait tout ca ;) .
Sinon, serait ce tres dur à faire  :??:  

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 16:58:35  profilanswer

n°679954
syl94
Ni!
Posté le 19-05-2005 à 09:27:39  profilanswer

ca depend ce que tu entend par monitorer. Si tu veux juste vérifier la disponibilité des machines, alors Nagios est completement adapté. Si tu veux juste vérifier tout ce qui est trafic reseau, occupation des disques, etc.. alors MRTG ou RRDTools est plus adapté. Cacti peut etre pas mal pour ce genre de chose vu qu'il propose une interface web complete

Message édité par syl94 le 19-05-2005 à 09:28:40
n°679984
GUG
Posté le 19-05-2005 à 11:09:48  profilanswer

Je vais re-regarder nagios et et cacti

merchi :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
quel daemon pour DHCP[debian] fetchmail en daemon
stations SGI + PC : les transferts réseau font planter IRIX.Interopérabilité serveur MS et stations Unix
[DEBIAN]Divergences entre gkrellm et free -mPostFix: Traduction des MAILER-DAEMON
Debian, net et daemonComment faire pr que gkrellm se lance tt seul?
[gkrellm] Vitesse du processeurExiste-t-il un équivalent de Daemon Tools sous linux ?
Plus de sujets relatifs à : surveillance des stations de travails (du web pour gkrellm-daemon ?)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR